Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves d'admissions(entretien)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didi

Epreuves d'admissions(entretien)

Message non lu par Didi » 30 janv. 2006 15:10

Bonjour à tous,j'ai été admise aux epreuves d'admission à l'EPSS de Cergy, et je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le déroulement de l'entretien avec le jury , les éventuelles questions...et aussi sur l'écrit de l'auto portrait, qu'attends-ils exactement de cet auto portrait? merci de vos réponses

Malika

Re: Epreuves d'admissions(entretien)

Message non lu par Malika » 30 janv. 2006 16:41

Bonjour,

Je suis comme toi........je me demande ce qu'ils veulent dire par autoportait....et le questionnaire de l'ouvrage...

Y a-t-il un livre à lire ? vont-ils nous le dire je jour de l'inscription à l'oral ? Ou alors sommes nous mis sur le fait accompli???

Merci de vos réponses

Malika

lea

Message non lu par lea » 01 févr. 2006 14:03

Bonjour Malika,

Félicitations pour l'écrit !!!
Je te souhaite bonne chance pour la suite .

J'ai reçu lundi mon dossier d'inscription de l'EPSS de Cergy :

Alors effectivement, il y a un autoportrait (je pense qu'il s'agit juste d'une présentation)et un questionnaire sur le bouquin "Les Banlieues" de Véronique Le Goaziou Editions Cavalier Bleu qu'on est censé lire.

Voilà les seules infos que j'ai pour le moment.

Bye.

didi

Message non lu par didi » 01 févr. 2006 21:22

Merci pour vos réponses ; g été en librairie aujourd'hui pour chercher le livre mé il n'était pas disponible ; donc jdois paC commande... jespère que quelqu'un pourra nous eclairer concernant les entretiens ...

Merci d'avance pour vos réponses

audrey

Message non lu par audrey » 02 févr. 2006 14:47

oh c pas possible !!
le livre " les banlieues " de veronique le goaziou n'est pas disponible ni dans les fnac ni au BHV, je le trouve pas non plus sur le net, alors c cool de nous demander d'etudier un bouquin pour l'oral encore faudrait-il pouvoir en trouver!! c rageant ! pas de livre et l'oral approche !
ah les filles jvous jure, ce concours c la parcours du combattant!!
si qqun trouve le livre qque part qu'il me tienne au courant merciiiiii
et bonnnn courageeeeeee

audrey

Message non lu par audrey » 02 févr. 2006 15:08

re bonjour!!

g trouvé le fameux bouquins ( les banlieues ) pour l'oral de cergy.
la librairie s'appelle " l'appel du livre " 99 rue de charonnes metro chaligny ligne 8.
il faut appeler pour commander le livre au 01 43 07 43 43
IL Sera dispo sous 48H, apres il suffit d'aller le chercher, et il coute 9 euros.
voila je pensais qu'un pti coup de pouce serait sympa...
aller bonne chance à toutes et même si c un concours, faut s'entraider !!

Malika

Message non lu par Malika » 02 févr. 2006 18:25

Merci pour ce petit renseignement

Malika

didi

Message non lu par didi » 02 févr. 2006 20:26

moi g commandé le livre via internet sur le site chapitre.com ; seul petit problème biensur : disponible dans 6 à 7 jours... mé bon c pas un gros livre donc ca va, ca laisse du temps pour le lire é l'étudier

Répondre