Salut !
MOn Coup de gueule
Moi aussi je fais des remplacements en I.M.E avec des enfants polyhandicapés...cela depuis 1 an, je l'ai remercie vraiment de m'avoir donné cette chance car j'en ai reçu beaucoup des lettres négatives !!! Ce qui est contradictoire c'est que lorsque l'on passe les concours ils nous demandent d'avoir de l'expérience avant d'avoir fait la formation !!! Alors moi je pense que c'est une bonne chose que des établissement ouvrent leurs portes à des personnes dans la même galère (passer les concours) ! Bien sur on a pas d'expérience, mais c'est à nous de nous donnez les moyens d'avancer vers cette expérience et de faire avancer le métier... Pour les enfants, ils s'adaptent plus ou moins bien mais je pense que comme ce métier je l'ai choisi, il n'y a pas ou peu de répercussions sur les personnes dans les centres ! D'accord on fait des erreurs, surement que l'on n'est pas à l'aise la première semaine mais il faut se donner, observer les éducateurs, s'informer et s'adapter !
Voilà ma réponse à ella !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Remplacements d'ES
-
Yannick
Re: Remplacements d'ES
Bonjour
Liline, ce qu'a voulu pertinament souligner ella, c'est que les structures ont tendance à embaucher des non diplomés, par souci d'éconiomies. Et je suis désolé, si il existe des formations diplomantes c'est bien pour amener un savoir faire et un savoir être. Je suis entiérementd 'accord, qu'il faut avoir la possibilité d'effectuer des remplacements. Mias, il ne faut opas et c'est la dérive actuelle du fait de la décentralisation et de cegouvernement de ....que cela entraine une disparition progressive des postes d'es.
Bon courage a tous ceux qui passent leurs oraux et sachez continuer à vous défendre.
YannicK
Liline, ce qu'a voulu pertinament souligner ella, c'est que les structures ont tendance à embaucher des non diplomés, par souci d'éconiomies. Et je suis désolé, si il existe des formations diplomantes c'est bien pour amener un savoir faire et un savoir être. Je suis entiérementd 'accord, qu'il faut avoir la possibilité d'effectuer des remplacements. Mias, il ne faut opas et c'est la dérive actuelle du fait de la décentralisation et de cegouvernement de ....que cela entraine une disparition progressive des postes d'es.
Bon courage a tous ceux qui passent leurs oraux et sachez continuer à vous défendre.
YannicK
-
LILINE
Ok Yannick je suis d'accord...c'est vrai que même dans l'ime dans lequel je travaille on priviligie les non diplomés car économie oblige et je trouve ça abhérant car est-ce que l'on pense aux enfants ? On privilégie l'économie à contribution de l'éducatif...
mais ce que j'argumentais c'étais simplement mon gagnge pain...sans ça j'aurais sans doute abandonné les concours...
bon vent à tous !
liline
mais ce que j'argumentais c'étais simplement mon gagnge pain...sans ça j'aurais sans doute abandonné les concours...
bon vent à tous !
liline
-
arnaud
Salut,
Merci à tous de m'avoir répondu aussi vite;cela m'a apporté quelques réponses,il me reste le plus dur à faire:trouver une stucture!
Pour revenir à ce que disait Yannick,je pense qu'il faudrait tout simplement mettre en place des quotats car il est vrai que l'économie prime;mais il ne faut pas voir disparaître "ce statut", je pense que cela permet vraiment de voir si on peut faire ce métier toute sa vie:c'est une très bonne expérience;de plus on est encadré de professionnels qui nous font partager leurs expériences:c'est être formé sur le terrain!!
Merci à tous de m'avoir répondu aussi vite;cela m'a apporté quelques réponses,il me reste le plus dur à faire:trouver une stucture!
Pour revenir à ce que disait Yannick,je pense qu'il faudrait tout simplement mettre en place des quotats car il est vrai que l'économie prime;mais il ne faut pas voir disparaître "ce statut", je pense que cela permet vraiment de voir si on peut faire ce métier toute sa vie:c'est une très bonne expérience;de plus on est encadré de professionnels qui nous font partager leurs expériences:c'est être formé sur le terrain!!