Salut à tous.
Je passe actuellement des concours de ES et ME et je ne sait donc pas si j'en aurais au moins un !
Qu'elles études ou emplois me conseillez vous de faire pour avoir plus de chance d'avoir le concours ou qui m'apporterai un savoir pour exercer le métier? Y a t'il plus que la fac psycho ou socio?
Merci de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de conseils
-
melanie
Re: besoin de conseils
bjr christine,
moi aussi je passe le concours d'éduc spé depuis plusieurs années....cette année pour la 2ème fois je passe l'oral ds 3 jours...
mais en attendant tu peux avoir un poste d'assistant d'éducation ou un sifa (renseigne toi ds l'espace jeune de ta ville) ou des remplacements ds les etablissements...mais si tu veux vraiment te faire de l'expérience bosse!!! c'est mieux que la fac!!! enfin c mon avis...
a+ et bon courage!!
moi aussi je passe le concours d'éduc spé depuis plusieurs années....cette année pour la 2ème fois je passe l'oral ds 3 jours...
mais en attendant tu peux avoir un poste d'assistant d'éducation ou un sifa (renseigne toi ds l'espace jeune de ta ville) ou des remplacements ds les etablissements...mais si tu veux vraiment te faire de l'expérience bosse!!! c'est mieux que la fac!!! enfin c mon avis...
a+ et bon courage!!
-
manuelle
Je suis en deuxième année d'educ! ne te lances pas dans un deug, il ne te servira a rien! Renseignes toi pour faire un pré-stage dans un établissment qui t'attires!
-
jean
Sinon toujours dans le social tu peux préparer un bts esf.ya des stages et une 3eme année(diplome d'état)