Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

protection de l'enfance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: protection de l'enfance

Message non lu par lucie » 19 janv. 2006 18:03

salut celine,
je ne t'ai pas oublié seulement elle est longue et je n'ai pas de scanner donc deux solutions ou ca prend du temps et je la retape ou tu me files ton adresse et je te l'envoie??
a bientot lucie

lucie

Message non lu par lucie » 19 janv. 2006 18:07

salut lucie aussi !

en tant que professionnels j'ai rarement travaillé avec les enfants de la famille d'accuail pour plusieurs raisons. les enfants confiés n'avaient plus aucune attache familiale et une relation s'est liée avec les enfants de la famille d'accueil, ou pour discuter avec eux de la relation avec l'enfant confié. je trouve cela interessant de travailler avec les enfants confiés en terme d'info de prevention que se soit pour un bon fonctionnement de l'accueil mais aussi pour eviter la maltraitance a tous niveaux des enfants de la famille d'accueil qui se sentent rejetés ou autre (car c une realité de terrain!) maintenant pour effectuer ce travail il faut le temps pour le faire et avec 40 dossiers minimum que des gardes des problematiques complexes c pas evident!!
voilou je reste à ta dispo n'hesites pas bon courage
lucie

jeune etudiant as

Message non lu par jeune etudiant as » 28 janv. 2006 14:01

salut
j'ai une petite question pour lucie
je suis en troisieme année formation AS et je souhaiterais bosser à l'ASE quand je serais diplomé. on me dit souvent que c'est n'est pas le secteur d'intervention idéal pour un jeune pro et en plus de ca un AS!!! en effet dans la majorité des cas ce sont des educ
de plus on me dit q le travail n'est pas facile lorsqu'on est aussi jeune que moi( 20 ans),a cause des mesure judiciaires lourdes... de la crédibilité vis à vis des familles...
J'aurais aimé savoir ce qu vous en pensiez???? c vraiment quelque chose qui me tien à coeur mais je ne souhaite pas me retrouver en difficulté!
bon week

Emilie

Message non lu par Emilie » 29 janv. 2006 17:40

je souhaiterais aussi travailler a l'ASE et cest vrai que moi aussi j'appréhende un peu.
Pouvez vous nous dire Lucie si vos débuts on été très difficiles?
merci
Emilie

anne so

Message non lu par anne so » 29 janv. 2006 19:20

salut

Je suis AS depuis Juin 2004. J'ai travaillé en PMI quelques mois. La mission principale était d'effectuer des agréments assistant familial et des renouvellements d'agréments.Si tu as besoin d'infos, je suis à ta disposition.
A bientot

anne so

Message non lu par anne so » 29 janv. 2006 19:29

Bonjour Lucie

J'ai lu les messages sur ce forum et je me demande si tu n'était pas dans ma promo.
ISLV lille te dis qqchose?
As tu été diplomée en juin 2004?

A bientot anne sophie

lucie

Message non lu par lucie » 29 janv. 2006 21:48

salut anne sophie,

je suis desolée je ne suis pas la lucie que tu connais. je suis diplomée depuis 2005 et j'ai fais ma formation à l'IRTS de loos.

bye

lucie

Message non lu par lucie » 29 janv. 2006 21:51

salut jeune etudiant as et emilie,

c vrai que la plupart du temps on conseille au "jeunes" diplomée de commencer par le secteur. moi j'ai de suite commencé en ASE.Cela ne me faisait pas peur ayant fais un stage long à l'ASE qui s'est tres bien passé et qui a confirmé mon envie et ma capacité à bosser à l'ASE.
maintenant si ca peut vous rassurer je viens d'avoir 22ans!! je suis toujours dispo si besoin bon courage bye lucie

Ju

Message non lu par Ju » 01 févr. 2006 10:48

Bonjour;
je voudrais savoir ce que ASE voulait dire ??
Merci

(un peu perdue!,,)

Ysé

Message non lu par Ysé » 04 févr. 2006 16:57

Aide Sociale à l'Enfance

Répondre