Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leila

Re: irts marseille

Message non lu par Leila » 01 mai 2005 20:03

Salut samara
Excuse pour le E je penser que magali s'écrivait ac 1 E,à par sa rien de neuf sauf qu'on a pas encore rendu le devoir de socio!!! et toi vous l'avait rendu?????
mon adresse leila510@msn.com
Bisou

samara

Message non lu par samara » 01 mai 2005 21:04

salut leila
nous ça y est on l'a rendu jeudi mais bon je pense que ce sera pour l'année prochaine la socio
je t'ai ajouté à msn messenger ça sera cool comme ça
tu fais koid de beau à ton stage tu le fais où?
aurélie pour la lettre de motivation elle est pour toi ils ne te la demandent pas tu dois juste leur expliquer
bonne chance

Leila

Message non lu par Leila » 03 mai 2005 19:43

salut samara
moi je le fais dans un IME (institut médico-éducatif), aujourd'8, j'ai vu delphine elle est en CAT, moi je suis allée dans son CAT et elle dans mon IME;s'étais sympa, je suis les jeunes leur dossier mes bon s'est difficile de te l'expliquer s'est trop long je te raconterais quand je te verrais.
Et toi comment va tu????

samara

Message non lu par samara » 03 mai 2005 21:01

oui moi ça va je le fais en CCAS c'est vraiment cool j'ai beaucoup de boulot en ce moment je suis au service RMI je m'occupe des demandes des suivis des aides enfin bcp de choses
mais sinon ça va j'angoisse pour les 3jours car y a un gros boulot à fournir
le stage est passé trop vite
bisous @+

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 04 mai 2005 23:02

Salut

ça y est l'oral est passé !
La journée s'est bien déroulé sauf que j'ai galéré pour trouver l'IRTS mais bon le pricipal est que j'ai fini par le trouver

Dans l'ensemble les épreuves se sont bien déroulés : l'épreuve de groupe ça a été meme si on a pas terminé à temps ! mais une fille dans le groupe n'a pas déboité un mot

Pour l'entretien individuel, les AS étaient super sympas, elles m'ont mises à l'aise elles m'ont posés plein de questions sur ma position dans le groupe, les qulaités et les défauts du métiers, si j'étais prete à déménager ( car j'habite pas Marseille), et surtout sur mes études car il est vrai que ça n'a rien avoir avec le métier d' AS

mais bon je croise les doigts en espérant que cette fois ci sera la bonne

dans tous les cas je tenais à vous remercier d'avoir répondu à touttes mes questions, de vos conseils et de vos encouragements !

Merci encore

Aurélie

p.s : j'espère pouvoir vous informer des résultats par la suite

samara

Message non lu par samara » 16 mai 2005 18:03

aurélie c'est clair que l'école s'est un peu galère pour la trouver
je suis contente que ton oral se soit bien passé
tiens nous au courant
bisous à toutes

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 04 juin 2005 17:55

salut les filles !!

Ca y est j'ai eu les résultats et je suis admise à la formation, je suis trés contente et un peu stressé car il va falloir que je trouve un logement sur marseille et que j'organise mon déménagement...mais bon, du moment que je suis admise à la formation !!

Au passage si vous pouvez me donner des conseils pour m'aider à trouver un appartement je suis prenante !!

Merci encore

et bisous à toutes

Aurélie

samara

Message non lu par samara » 25 juin 2005 22:09

félicitations
pour un logement à l'école y a des prospectus avec des adresses qd tu viens passe à l'école pour voir
sinon si tu es perdue a la rentrée et que tu croises des 2ème année demande magali si tu as des questions ou koi que se soit
bisous

Marine

Message non lu par Marine » 26 janv. 2006 18:47

Slt,
moi je vais pas à l'irts de marseilles mais j'ai lu tes conseils qui sont très précieux. G passé l'écrit et je l'ai eu.Je passe bientôt l'écrit alors jvoulais des petits conseils. pour les motivations, je sais pas trop quoi dire, je fais du bénévolat au resto du coeur et je trouve ça sympa. J'ai toujours voulu aller dans le social. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les motivations. j'appel à l'aide parce que je le passe le 21/02
merci de me repondre.

clotilde

Message non lu par clotilde » 02 févr. 2006 10:58

bonjour Marine, quelques conseils pour exprimer ses motivations; il faut expliquer ton parcours, les principales étapes qui expliquent ton choix professionnel, bien mettre à plat tes expériences cad dire ce que chacune t'apporte en terme de qualités, de compétences, de connaissances par rapport aux pbs sociaux. ne dit pas à l'oral que les restosducoeur c'est "sympa",le jury attend que tu analyses cette expérience. enfin, si tu connais bien le métier d'as, et que celui-ci et pas un autre, cela montre que ton projet est solide et c'est ça qu'ils attendent; bonne chance!

Répondre