Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Ecrit - 11/01/06 - Paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malika

Re: Concours Ecrit - 11/01/06 - Paris

Message non lu par Malika » 01 févr. 2006 17:20

Bonjour Mariane,

Alors, la 1ère épreuve était une lettre de motivation, et on nous fait tirer 2questions au sort ensuite tu gardes celle qui t'inspire le mieux, et tu dois faire un petit discours écrit sur le sujet de la question, tout ça en une heure à peu près....

Ensuite tu passes avec 2 personnes qui lisent ta lettre, et toi après tu expliques ton sujet....

Et après ça, le jury(généralement 2 personnes),te pose des questions un peu sur tout..........et l'oral collectif était une première pour l'ifsy . On était 8, et le psychologue nous à décrit une situation et après c'était à nous d'essayer de trouver une solution.Voilà, si ça peut t'aider;.

Bonne chance
Malika

lynshi@hotmail.fr

Message non lu par lynshi@hotmail.fr » 01 févr. 2006 21:05

bonsoir Malika c gentil t petites explications mais qd tu dis "ns a décrit une situation et après c'était à nous d'essayer de trouver une solution" tu n'as plus l'exemple précis stp. tu pourras en aider plus d'1 en étant plus explicite!

Ouini

Message non lu par Ouini » 02 févr. 2006 14:07

Coucou :)

Moi j'habite à l'étranger (Malaisie) donc c'est un peu dûr d'être au courant de tout et de savoir comment se déroule les épreuves. J'aurai voulu savoir s'il existait des bouquins de préparation pour les oraux !!

Si oui, pouvez-vous m'en donner les titres, auteurs, etc. que je puisse me débrouiller pour les avoir ?

Merci beaucoup !! :)

Répondre