Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stress du premier stage
-
Lilo
stress du premier stage
Bonjour,
je pars en stage bientôt et je stress à fond!!!
J'appréhende un peu.... non pas que ça ne me plaise pas mais qd je vois tt ce qu'on est censé devoir faire et savoir faire à la sortie du stage ça me fait peur!! J'ai peur de ne pas être à la hauteur!! J'éspère que les référents de stage st compréhensifs!!!
je pars en stage bientôt et je stress à fond!!!
J'appréhende un peu.... non pas que ça ne me plaise pas mais qd je vois tt ce qu'on est censé devoir faire et savoir faire à la sortie du stage ça me fait peur!! J'ai peur de ne pas être à la hauteur!! J'éspère que les référents de stage st compréhensifs!!!
-
Florence
Re: stress du premier stage
Salut lilo,
Je suis en 1ère année, et nous avons démarré notre 1er stage début janvier.
T'inquiète, nous aussi, on était stressés avant de partir en stage, on a tjrs un peu peur de comment ça va se passer.
On a eu un regroupement à l'école la semaine dernière, et ça se passe bien pour tout le monde !
Il y en a juste 2 ou 3 qui s'ennuient !!
Si, si, parce que le stage correspond pas à leurs attentes, ou parce que leur référent n'a pas assez de temps à leur accorder et qu'il ne voient pas assez le boulot d'AS.
En fait, ce qui nous fait flipper le plus, c'est le boulot qu'on a à rendre, surtout un dossier en éco !
Allez, courage, ça va bien se passer. Tu vas dans quel domaine ?
Je suis en 1ère année, et nous avons démarré notre 1er stage début janvier.
T'inquiète, nous aussi, on était stressés avant de partir en stage, on a tjrs un peu peur de comment ça va se passer.
On a eu un regroupement à l'école la semaine dernière, et ça se passe bien pour tout le monde !
Il y en a juste 2 ou 3 qui s'ennuient !!
En fait, ce qui nous fait flipper le plus, c'est le boulot qu'on a à rendre, surtout un dossier en éco !
Allez, courage, ça va bien se passer. Tu vas dans quel domaine ?
-
lilo
merci pour ton message encourageant!!! Je vais dans un IME, ça m'interesse comme terrain!!
En tout cas encore merci et bon courage pour les dossiers à rendre!
Biz
En tout cas encore merci et bon courage pour les dossiers à rendre!
Biz
-
Florence
Je suis en polyvalence de secteur ...
En IME, tu seras avec une AS ou seulement avec des éducs ?
Quels dossiers avez-vous à rendre ?
Nous, il y a la note de stage, bien sûr (qui comptera pour le DE) et puis un dossier en économie, avec statistiques sur le public réçu et problématique économique à en tirer.
Il y avait un dossier de presse qui était demandé, mais finalement, c'est juste des infos et des plaquettes à ramener, et on fera le dossier à l'école.
Le + dur, c'est le dossier d'éco, surtout quand on en a jamais fait !
Tu démarres quand ton stage ?
En IME, tu seras avec une AS ou seulement avec des éducs ?
Quels dossiers avez-vous à rendre ?
Nous, il y a la note de stage, bien sûr (qui comptera pour le DE) et puis un dossier en économie, avec statistiques sur le public réçu et problématique économique à en tirer.
Il y avait un dossier de presse qui était demandé, mais finalement, c'est juste des infos et des plaquettes à ramener, et on fera le dossier à l'école.
Le + dur, c'est le dossier d'éco, surtout quand on en a jamais fait !
Tu démarres quand ton stage ?
-
lilo
coucou!
en IME je serai avec l'AS principalement sauf un jour par semaine avec tte l'équipe pluridisciplinaire (ES, psychologue etc)
Sinon, je dois rendre à la fin un rapport de stage contenant une hyp sur l'ISIC !!!
Voilà, bon courage!
Biz
en IME je serai avec l'AS principalement sauf un jour par semaine avec tte l'équipe pluridisciplinaire (ES, psychologue etc)
Sinon, je dois rendre à la fin un rapport de stage contenant une hyp sur l'ISIC !!!
Voilà, bon courage!
Biz
-
Florence
Ah ?
Nous, même si on a commencé un peu les cours, on traitera l'ISAP et l'ISIC en 2ème année.
Au fait, combien de temps dure ton stage ?
J'ai relu ton 1er message, où tu parles de "tout ce qu'on doit savoir faire à la fin", et ça m'étonne.
D'après les textes pour le DE, c'est un stage de découverte !(pour nous, il dure 6 semaines)
En 6 semaines, on apprend des choses bien sûr, mais on peut pas tt savoir, sinon, on aurait pas 3 ans de formation ! :mdr!:
Allez, bon stage :bye:
Nous, même si on a commencé un peu les cours, on traitera l'ISAP et l'ISIC en 2ème année.
Au fait, combien de temps dure ton stage ?
J'ai relu ton 1er message, où tu parles de "tout ce qu'on doit savoir faire à la fin", et ça m'étonne.
D'après les textes pour le DE, c'est un stage de découverte !(pour nous, il dure 6 semaines)
En 6 semaines, on apprend des choses bien sûr, mais on peut pas tt savoir, sinon, on aurait pas 3 ans de formation ! :mdr!:
Allez, bon stage :bye:
-
chichi
salut a tous je suis actuellement en pleine préparation des oraux d'ass a l'epss cergy mais ça n'empeche pas que je me projette loin.Voila j'habite a la MARTINIQUE et j'aimerais savoir si j'ai la possibilité d'effectuer mes stages dans mon pays d'origine.ça serait vraiment sympa si vous me répondiez.merci d'avance.cordialement
-
mg
bien sur tu pe le fer en martinik, si tu es joignable la bas et que tu peux revenir pr participer aux regroupements je pense, c'est l'inconvenient
-
nayou
salut chichi
je veux pa te decourager mais non tu ne pourras faire ton stage au antilles
je vien de guyane et je n'ai pas pu retourner pour les stages long de 2 eme année d'abord pcq les billets sont cher tu te vois revenir une semaine par ci par la dns le mois a combien d'argent le billet?
et puis deuxièmement il y'as des étudiants la bas et les stages normalement marche par academie tu pourras toutjours poser la kestion dans l"école ds lakelle tu seras admise mais ne t'attache pas trop a cette idée au riske d'etre decu
bon courage pour les concours
a plus
je veux pa te decourager mais non tu ne pourras faire ton stage au antilles
je vien de guyane et je n'ai pas pu retourner pour les stages long de 2 eme année d'abord pcq les billets sont cher tu te vois revenir une semaine par ci par la dns le mois a combien d'argent le billet?
et puis deuxièmement il y'as des étudiants la bas et les stages normalement marche par academie tu pourras toutjours poser la kestion dans l"école ds lakelle tu seras admise mais ne t'attache pas trop a cette idée au riske d'etre decu
bon courage pour les concours
a plus
-
Delphine
L'objectif de stage de première année est la découverte du métier de l AS, afin de confirmer votre désir de poursuivre la formation. Rien de plus. C'est souvent de l'observation, et pour les plus chanceuses donner un avis lors de commission ou recevoir le public.(avec supervision de la l AS bien sur)Pas de panique lilo, pense surtout a prendre plein de doc, utile par la suite.Bon stage.