Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vaness

sujet concours

Message non lu par vaness » 04 févr. 2006 12:26

Quel était le sujet du concours d'as de rennes ????

Céline

Re: sujet concours

Message non lu par Céline » 04 févr. 2006 13:28

Salut,

L'an passé, c'était sur les retraités, l'allongement de la vie, les conséquences...
Il y avait plusieurs documents. Une question par doc, puis une synthèse de tous les docs et enfin une question à réponse personnelle (à traiter avec nos connaissances).
Voila!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Bon courage à toi!

mary

Message non lu par mary » 04 févr. 2006 13:54

celine je pense que vaness parlait du concours de cette année!!!

Miss

Message non lu par Miss » 04 févr. 2006 14:27

Salut à toutes et à tous !!

Je dois passer la première épreuve écrite d'admissibilité samedi prochain (le 11/02/06) et j'aimerai savoir sur quel type de sujet je peux être confronter qcm, dissertation...) avec des exemples de sujet (qcm d'histoire de France...)svp. Je vous remercie d'avance à toutes et à tous. A +. Ciao.

adeline

Message non lu par adeline » 04 févr. 2006 15:48

j'ai passé le concours de rennes ce matin et le sujet était : les internats.

il y avait d'abord 5 questions portan sur les textes, puis une synthèse avec comme sujet:
" vous devez écrire un tesxte qui servira de support de débat lors d'un conseil de parents d'élèves" le sujet ne devait pas dépasser 3 pages.

puis un comentaire:
"quel points mettriez vous en avant pour mettre ou non votre enfant en internat"
quelle que soit votre position argumentez

le sujet n'était pas dur en soi ms je l'ai trouvé particulierement long

voila j'espere que cela te conviens comme réponse
bzoo a toi

valerie

Message non lu par valerie » 04 févr. 2006 19:02

Alors vaness,

le sujet portait cette année sur l'internat ...nous devions répondre à 5 questions portant sur les doc. , puis rédiger une synthèse et enfin faire un commentaire sur les raisons qui pourraient motiver notre décision d'inscrire ou de ne pas inscrire notre enfant en internat ..

Les sujets nous ayons été repris .. c'est juste ce dont je me souviens .. en gros.

En tout cas, en ce qui me concerne, c'est malheureusement un gros plantage!!!

mary

Message non lu par mary » 04 févr. 2006 20:09

le sujet de brest aujourd'hui etait sur l'internat scolaire
il fallait répondre a des questions de comprehension puis faire une synthèse ensuite un commentaire

noemie

Message non lu par noemie » 05 févr. 2006 14:49

salut,

je suis en 1ère année à Rennes et pour info le concours a toujours été trés long, C'est une école qui recherche l'esprit de synthèse!!

Bonne chance por les résultats!

Répondre