Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bénévolat

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JJ

Re: Bénévolat

Message non lu par JJ » 05 févr. 2006 07:56

Ben on peut pas trop savoir pour toi... Si tu veux te lancer la dedans pour le concours d'AS, est ce vraiment une motivation profonde ? Anne sophie par exemple, c'est les personnes agées et toi c'est quoi ????

Je m'y suis tenter pour l'oral et j'ai bosser au restos du coeur. J'avais "envie" de mettre d'ores et déjà les mains à la pate.

Etre bénévole, c'est bien mais c'est un vrai engagement qui demande assiduité, courage et grosse motivation. Si c'est ton cas, ben vas y fonces ! Tu y gagneras en experience, en partage, et en clairvoyance...

Pour ce qui est des restos, ils recrutent beaucoup, comme déjà dit,étudiants et retraités, bref des personnes bien motivées et ayant un emploi du temps assez souple.

Bon courage pour la suite ;-)

adeline

Re: Bénévolat

Message non lu par adeline » 06 févr. 2006 21:48

bonjour je voulais savoir s'il était possible de s'engager dans des actions bénévoles en étant mineure...en effet j'ai entendu parler de l'association Sésame autisme 44 pour l'autisme,et de Suicide ecoute, pour aider les jeunes ayant tenté de se suicider ou voulant parler de ce genre de problème... ces 2 faits sociaux pour lesquels je porte un intérêt particulier me pousse sincerement à vouloir m'impliquer et je suis très motivée pour y arriver c'est pourquoi je trouverai cela dommage d'etre freinée à cause de mon age.

Répondre