Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

18 fevrier à Toulouse.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

18 fevrier à Toulouse.

Message non lu par Alexandra » 28 janv. 2006 21:30

Bonjour, sa y est la convocation est tombé.
Convocation le 18 fevrier à 8h15 à Toulouse.
Je voulais savoir si certain d'entres vous y etaient et comment vous preparez vous à sa ?

Moi personelement j'ai acheté un livre de mises en situations professioneles et un lexique de mots sanitaires et sociales.

Je vous souahite toutes bonne chance et à bientôt à Toulouse.

dede

Re: 18 fevrier à Toulouse.

Message non lu par dede » 29 janv. 2006 18:18

Salut Alexandra, moi aussi je vais passer ce concours et j'angoisse énormement comme toi!!!! Je n'ai pas commencé à m'entrainer mais je pense m'y mettre cette semaine. J'ai acheté un bouquin qui permet de s'entrainer en dissert et en synthèse dans le secteur social, car pour moi ça remonte un peu ce type de devoir. Bonne chance et bon courage pour les révisions et à bientôt à Toulouse.

nini

Message non lu par nini » 03 févr. 2006 12:58

salutt!!! je mapelle nini et je sui en 1ère année d'ASS a la croix rouge de toulouse!! alor lanné dernière jété en prépa et donc jé été préparé penda presk un an a pacé ce concour!! dite vou ke meme préparé jé pa reussi a finir le concour faute de tem jé arété en deuxième parti de dissert donc otan dir ke cété pa gagné pour moi!! pourtan jé eu mon écri alor vou savé cé juste pour voir comen vou rédigé comen vou formulé é voir si vou zarivé a coordoné dé zidé alé a léssentiel et tou ... je le voi plus comme ca! mé apré je c pa tro comen i corrige car jpensé pa du tou lavoir en tou ka ne vou découragé surtou pa tou le monde a sa chance i suffi davoir 10/20 pour etr accepté!! un conseil ne stréssé pa tro car dan ma classe yen a ki on pa fé de prépa é i zon reussi!!! en tout ke je vou souet bonne chance!!!!! bisous et si vou zavé un souci lécé un mess.

charlotte

Message non lu par charlotte » 03 févr. 2006 14:26

salut alexandra , dit moi c'est quoi les référence de ton livre de mise en situation professionel? sa minteresse bcp....
Merci

emilie

Message non lu par emilie » 03 févr. 2006 18:25

nini tu es ki?? je suis aussi en première année à la croix rouge... Pour ceux ki préparent le concours..l'essentiel est de ne pas s'affoler devant tous les docs ke vous aurez à l'écrit, puis pour l'oral, il faut surtout être au clair avec ses motivations. J'ai pas fait de prépa et pourtant j'ai réussi le concours... vous zen faites pas!!!

nounou

Message non lu par nounou » 05 févr. 2006 17:15

Slt alexandra, moi aussi je passe le concours le 18 fev a toulouse. je m entraine com toi avec des bouquins de prepa et je m informe sur les actu et sur internet. Bon courage

sylvie

Message non lu par sylvie » 06 févr. 2006 11:45

il faut surtout travailler l'actualité car le sujet s'y rapporte souvent, ne stressez pas trop et bon courage!!!
ma fille à réussi ce concours l'an dernier ecrit et ensuite oral c'est celui qu'elle à trouvé le plus facile sur les 5 qu'elle à présenté!!

virginie

Message non lu par virginie » 06 févr. 2006 13:30

coucou alexandra!
moi oci je pace le concour samedi 18 a toilouse;et franchemen j aret pa d stressé!
je m organise com j pe, jbuche sur des boukin et jli l actualité c le plu importan.
Est ce que tu c sur koi porte le concour?synthèse,résumé???
sinon g pacé un concour samedi a montpellier,jesper m en etr bien sorti.
mé tu t prépar a koi?Ass,Eje ou Es?moi c ass.
bonne chance en tout k.

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 07 févr. 2006 18:39

bonjour :)

pour repondre a charlotte j'ai achet les livres "mises en situations professioneles" et " lexique sanitaire et sociale. les deux editions foucher.

pour repondre a virginie, je m'entrainne a de smises en situations et baignant dans le social depuis quatre ans ( bep + filiere sms) j'ai l'avantage de pouvoir tous les jours entendre le vocabulaire et etre conforntés aux problemes de la société.

bon courage les filles...sa se raproche :)

Répondre