Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sos!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
salsa

sos!

Message non lu par salsa » 08 févr. 2006 00:19

je passe en mars pour la première fois l'écrit d'as, alors il faut que je m'entraine en ce qui concerne les méthodes pour l'écrit mais en lisant beaucoup de commentaires sur ce forum, j'ai peur d'être à la rue au niveau de l'actualité!je m'intérresse à pleins de domaines différents, regarge tout le temps les infos, je vais souvent sur le site ash, mais faut-il être vraiment calé sur toute l'actualité pour l'écrit, car ça peut tomber sur vraiment n'importe quel sujet?si quelqu'un a des conseils à me donner, merci d'avance

matisa

Re: sos!

Message non lu par matisa » 08 févr. 2006 12:59

avoir de la culture ne veut pas dire savoir tout sur tout...
regarder les infos,lire les ash,lire et relire tout et tout sans fond ni forme..est ci interessant!!!

je pense que lors des concours on verifie plus ta culture personnelle que general!!!

quand on a de la culture personnelle, par rapport à un sujet dont on ne connait pas tous les details,ou dont on ne sait pas grand chose.. on peut quand meme avoir une certaine opinion,chercher des indices,des faits dans des situations similaires...bref..reflechir!!!

Répondre