Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ASS nice

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

concours ASS nice

Message non lu par charlotte » 03 févr. 2006 11:13

bonjours a tous ,
la date du concour de nice aproche pour les ASS , et je voulais savoir si quelq'un l'avez deja passé l'année derniere et si c'etait un selection dur. Pour l'admission a l'écrit il prenne a partir de 10 comme montpelier ou non?
Merci a l'avance !!!!
charlotte

melgwada

Re: concours ASS nice

Message non lu par melgwada » 03 févr. 2006 18:31

Salut,

Je suis en 1ère année à l'IESTS à nice.
En effet pour l'écrit il faut avoir au moins 10.
Pour l'oral il faut etre à l'aise et ça se passe bien.
Bon courage !!

anna

Message non lu par anna » 04 févr. 2006 20:46

bonjour
je suis contente de voir enfin quelqu un de nice sur le forum
Moi aussi je me prepare a passer ce concour sur nice et je suis pas mal stressee. Je suis un peu dans l'inconnu car j ai 36 ans et cela fait longtemps que je suis sortie des etudes. En tous les cas je te souhaite bonne chance
anna

anna

Message non lu par anna » 04 févr. 2006 20:48

bonjour,
je suis en trai de preparer le concours sur nice. Est ce que tu peux me donner quelques info sur le concour. Tu dis que pour l oral il faut etre à l'aise, mais pour l individuel qu est ce qu il te demande exactement. Mercipour ta reponse
anna

charlotte

Message non lu par charlotte » 06 févr. 2006 15:14

merci melgwada pour ta reponse, sa me rassure un peu...
dit moi pour toi avez tu trouver l'ecrit plus dur qu'a d'autres endroits ?
et par hazard pourez tu me dire les effectif de nice pour les assistante social , vous etes combien ?
merci d'avance !

melgwada

Message non lu par melgwada » 08 févr. 2006 20:10

Pour l'ecrit en effet j'ai trouvé un peu difficile mais c'est passé pour moi.
Pour l'oral individuel, le jury te questionne sur tes motivations, sur le métier, sur la formation.
Pour le groupe, vous serz une dixaine et vous débaterez sur un sujet tirez au sort pendant 40 minutes + une auto évaluation.
Cette année dans la promo nous sommes 60.
Bon courage à tous.

valérie

Message non lu par valérie » 11 févr. 2006 17:40

Bonjour à toi et merci pour les conseils et ton vécu en 1ere année.Pourrais- tu me dire si la lettre de motivation à rédiger doit faire une page ou bien 4 ou 5 ? j'entends tout et son contraire.Merci beaucoup et j'espère à l'année prochaine à l'école.

melgwada

Message non lu par melgwada » 12 févr. 2006 14:11

Salut,

L'année dernière il n'y avait pas de lettre à rédiger. Alors là je ne peux pas t'aider.

A +

charlotte

Message non lu par charlotte » 14 févr. 2006 10:09

moi personnelemen la lettre je la fait d'une page , comme le dit la methode d'une lettre , sa doi rester direct , précis.Je pensekil aurai précisé si la longueur devai exédé 1 page
A montpelier par exemple pour loral ils disent de rédiger un lettre de motivation de 3 pages...

Répondre