Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours NANCY 04/02 : hard !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JJ

Concours NANCY 04/02 : hard !!!

Message non lu par JJ » 04 févr. 2006 15:02

Bonjour,

j'ai passé le concours l'admission d'AS à Nancy et je l'ai trouvé assez balèze. Je ne sais pas si je manquais de préparation ou si j'ai mal géré mon temps, mais les tests psy étaient + ardues que les annales et rédiger un résumé sur un dossier de 4 pages + un commentaire sur une problematique plutot nebuleuse en 3h...

Pour ceux qui n'étaient pas là, le résumé et le commentaire portaient en gros sur les propos des enfants et leurs consequences lors du proces Outreau. Quant aux tests, composé de 63 questions, c'étaient un condensé d'aptitude verbale, d'observation géométrique, résonnement logique ainsi qu'un problème à résoudre.

Pour etre admissible je le rappelle : il faut évidemment avoir la moyenne en sachant que toutes notes en dessous de 9 est éliminatoire...

A cette heure ci, en ce qui me concerne, c'est plutot chaotique et je prie la souplesse des correcteurs... Peut etre aurais je mieux fait d'acheter des actions EDF lol plutot que de mettre 98 € dans un concours pareil. Contrairement à beaucoup, si j'arrive à l'oral, j'irai en me disant que le plus dur est fait !

Niveau organisation, c'était tres moyen : salle du concours tres mal indiquée, bruit de portes incessants (certes c'est un amphi mais c'est aussi un concours) et une surveillante
à qui il aurait fallu donner un micro pour qu'elle puisse expliquer ce qu'elle avait bien du mal à...expliquer.

Bref, j'ai la rage !

J'espere que vous pourrez me donner votre avis sur ces deux épreuves et meme sur l'organisation.

bonne journée

elsa

Re: Concours NANCY 04/02 : hard !!!

Message non lu par elsa » 05 févr. 2006 10:38

ce clair moi je pense pas aussi ke je l'aurai surtout a cose des teste psy....... et pr l'organisation cetai moyen jai eu trop de mal a trouver l'amphy (alor kil etai juste sous mon nez) ce clair kil aurai pu indiquer!! mais bon pr mon cas sa peu allez parce que je passe aussi le concour a strasbour et a besancon (et heureusment ya pas de teste psy)

méloé

Message non lu par méloé » 05 févr. 2006 20:05

Bonjour à tous,
J'ai également passé le concours hier à Nancy et moi aussi j'ai été trés surprise par les tests psychotechniques qui étaient beaucoup plus difficile que dans tous les annales que j'ai pu acheté.Pour tout dire je n'ai même pas pu les achevés donc je suis complétement dégoutée.Mais j'ai eu l'occasion de parler avec quelques personnes à la fin des épreuves et toutes m'ont dit qu'elles avaient plutôt galéré!! Esperons que le nombre de "plantages" entraînera la tolérance au niveau des notations!

clo

Message non lu par clo » 06 févr. 2006 16:04

Salut à toutes,

Personnellement, je passe le concours d'admission en mars à Lyon mais les retours des autres régions me laissent assez perplexes !

En Bretagne, comme chez vous, les candidats ont trouvé les épreuves trop longues et il y en a qui n'ont même pas pu finir ! Ca fout un peu la frousse !!!

Par contre, chez nous, il n'y a pas de tests psychotechniques. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi il y a tant de décalage entre les différentes régions ??

Aller, bon courage à vous, j'espère que ça aura tout de même marché !

clo

jasmin

Message non lu par jasmin » 07 févr. 2006 10:28

Moi aussi je sors du concours as de nancy,tests balaises, je ne pense pas avoir réussie, tans pis, question avec droit de réponse aux responsables des irts pensez vous trouver le bon élément qui fera un excellent travailleur social dans sa performance aux tests psychotechniques ? jasmin.

leila

Message non lu par leila » 08 févr. 2006 23:49

salut,
vous ne savez pas qu'on est ce que l'on aura la réponse de l'ecrit de nancy?

JJ

Message non lu par JJ » 09 févr. 2006 08:55

Début mars leila...

En tt cas, merci à ceux qui ont posté. Certes, ça ne changera pas les résultats, mais ça rassure...

J'espère qu'il y aura encore d'autres commentaires sur ces épreuves du 04 Février et encore plus quand on ira à l'oral ;-)

Bonne journée

Julie

Message non lu par Julie » 09 févr. 2006 16:06

est ce que quelqu'un peut m'envoyer le sujet de ce concours
merci d'avance
julie_mog@hotmail.com
Bisous et courage pour les resultats !

sarah

Message non lu par sarah » 10 févr. 2006 15:00

Bonne chance à toutes celles qui viennent de passer le concours d'AS à Nancy et bonne chance à toutes celles pour qui le concours approche(comme moi).
Merci à l'une d'entre vous si elle veut bien m'envoyer par mail le sujet.
A bientot pour vos oraux!

marie

Message non lu par marie » 10 févr. 2006 17:20

y en a t-il parmi vous qui ont passé le concours le 1er février à Metz?
quel était le sujet et le style des tests psychotechniques??.
bonne chance à toutes.

Répondre