Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Parmentier 22/02

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Parmentier 22/02

Message non lu par sandrine » 08 févr. 2006 20:30

Bonsoir,

Je passe le concours d'AS à Parmentier le 22.02. Comment traiter une synthèse avec un seul document ? Merci de votre aide.

leslie

Re: Parmentier 22/02

Message non lu par leslie » 09 févr. 2006 09:07

Voilà une trés bonne question Sandrine.Passant le concours de l'IRTS à la même date que toi je m'étais déjà posée la question et j'avoue que ca me déstabilise pas mal moi aussi. Bon courage et bonne chance.

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 févr. 2006 17:30

Merci Leslie.
Quelqu'un pourrait-il nous éclairer un peu...?

nono

Message non lu par nono » 09 févr. 2006 19:31

Bonjour,

Je ne vois pas ce que tu veux dire par une synthese avec 1 seul document car à ma connaissance,il y a toujours 2 ou + documents.
Sinon, ca ne s'appelle pas synthese.
Bon courage.

sandrine

Message non lu par sandrine » 10 févr. 2006 10:10

Bonjour,
Je te cite le travail à faire lors de l'épreuve du 16/03/05 :
1. Faites une synthèse rédigée en dégageant les idées essentielles de ce texte (il n'y avait effectivement qu'un seul texte fourni).
2. une argumentation.
Tu comprends peut-être mieux mon interrogation par rapport à la synthèse. Je pensais moi aussi qu'il fallait au minimum deux textes pour réaliser une synthèse. Qu'en penses-tu ?

nono

Message non lu par nono » 10 févr. 2006 17:35

Oui, en effet , je comprend mieux le probleme, je ne sais pas trop , je pense qu'ils veulent simplement les idées principales du texte pour ensuite argumenter en 2eme partie.

Je pense mais ?

Courage.

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 10 févr. 2006 21:06

Merci nono. Si quelqu'un d'autre a une idée....qu'il n'hésite surtout pas.

Répondre