Bonsoir,
Je passe le concours d'AS à Parmentier le 22.02. Comment traiter une synthèse avec un seul document ? Merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Parmentier 22/02
-
leslie
Re: Parmentier 22/02
Voilà une trés bonne question Sandrine.Passant le concours de l'IRTS à la même date que toi je m'étais déjà posée la question et j'avoue que ca me déstabilise pas mal moi aussi. Bon courage et bonne chance.
-
nono
Bonjour,
Je ne vois pas ce que tu veux dire par une synthese avec 1 seul document car à ma connaissance,il y a toujours 2 ou + documents.
Sinon, ca ne s'appelle pas synthese.
Bon courage.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par une synthese avec 1 seul document car à ma connaissance,il y a toujours 2 ou + documents.
Sinon, ca ne s'appelle pas synthese.
Bon courage.
-
sandrine
Bonjour,
Je te cite le travail à faire lors de l'épreuve du 16/03/05 :
1. Faites une synthèse rédigée en dégageant les idées essentielles de ce texte (il n'y avait effectivement qu'un seul texte fourni).
2. une argumentation.
Tu comprends peut-être mieux mon interrogation par rapport à la synthèse. Je pensais moi aussi qu'il fallait au minimum deux textes pour réaliser une synthèse. Qu'en penses-tu ?
Je te cite le travail à faire lors de l'épreuve du 16/03/05 :
1. Faites une synthèse rédigée en dégageant les idées essentielles de ce texte (il n'y avait effectivement qu'un seul texte fourni).
2. une argumentation.
Tu comprends peut-être mieux mon interrogation par rapport à la synthèse. Je pensais moi aussi qu'il fallait au minimum deux textes pour réaliser une synthèse. Qu'en penses-tu ?
-
nono
Oui, en effet , je comprend mieux le probleme, je ne sais pas trop , je pense qu'ils veulent simplement les idées principales du texte pour ensuite argumenter en 2eme partie.
Je pense mais ?
Courage.
Je pense mais ?
Courage.
-
SANDRINE
Merci nono. Si quelqu'un d'autre a une idée....qu'il n'hésite surtout pas.