Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 11 mars...Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
feriel

Re: concours 11 mars...Lyon

Message non lu par feriel » 12 févr. 2006 14:41

salut nadine,
pour ma part g pris garde a enlever mon percing a l'arcade le jour de l'examen, mais ça ma fai un peu rire kan g vu les gens avec leurs dread sur la tete et leur jupe dechiré par dessus le jean,troué...
moi javais un t-shirt manche longue noir,une veste kaki et un jean bleu.g essayé de faire soft.dans kel salle étais tu?
moi dans celle qui allait de A à G;et comme mon nom est du debut de liste, j'étais sur la premiere ligne de table. bises

zineb

Message non lu par zineb » 12 févr. 2006 14:59

salut nad!
gété assise vers le fond dans la section des "GOU" habillée jeans avec bottes noirs,haut noir, manteau marron et un petit sac à dos violet voilà.Mais bon on été tellement nombreux sinon tu passes un autre concours?

christel

Message non lu par christel » 12 févr. 2006 15:27

pourquoi les personnes agées en particulier nad?

Céline

Message non lu par Céline » 12 févr. 2006 18:50

Je savais même pas que les rangées dépendées des nom de familles. Je me suis assise où il y avait de la place. Normale!!

Bon, pour le sujet, c'est clair que ce n'était pas simple du tout mais c'était signalé que la notation ne dépendait pas des idées développés.

Pou ma part, j'ai mis du temps à faire ma synthèse et du coup, j'ai eu 1h pour l'argumentation. Surtout, il m'a fallu relire plusieurs fois la phrase. Elle ne concernait pas que les personnes âgées mais en ce qui me semble, les relations trangénérationnelles.
Voilà, le principale doit être la méthodo appliqué et juste les idées.

Bon courage pour lyon car là, c'est totalement différent de l'IREIS. On était 310 en tout avec les éduc spé. Et oui, même écrit.

nad

Message non lu par nad » 12 févr. 2006 20:09

j'ai mes sources voila révise bien moi j'étais dans la salle M au 4ème ranger

feriel

Message non lu par feriel » 13 févr. 2006 13:23

salut nad
apparemment nous étions dans des salles differentes...
en ce qui concerne le sujet de l'argumentation, comment sais tu kil fallait parler uniquement des personnes agées?
bonne chance pour les résultats!

samira

Message non lu par samira » 14 févr. 2006 19:28

salut nad, si jai bien compris tu dis que le sujet de lyon sera sur les personnes agées.J'espere que se sera le cas et qu'on reussira. moi je le passe à l'essse. au fait c la première fois que tu le passe?

nad

Message non lu par nad » 15 févr. 2006 10:04

j'ai vu que dans le livre de richard lodge il parlait des personnes agées quoi qu'il en soit pour moi la génération d'auparavant c'est les personnes agées et la jeunesse la leur ravir c'est encore eux donc après chaqun peux argumenter à sa facon la phrase peut être interpretter de divers facon c'est à eux de corriger non à nous je peux effectivement me tromper on verra le jour j bon courage quand même le titre est génération lyrique donc à toi de réfléchir

amandine

Message non lu par amandine » 15 févr. 2006 16:48

moi je passe le concours d'ass le 04 mars a toulon mais jspr bien que ce ne sera pas d'ordre philosophique car je ne suis pas douée du tout dans cette matiére la.

marielle

Message non lu par marielle » 16 févr. 2006 14:45

Bonjour à tous!!!!!
j'ai également paC le concours du 09/02. j'ai pas du tout parlé des personnes âgées, pour moi, le sujet concerné les personnes encore actives de 40 à 60 ans. j'ai fait le rapprochement entre cette génération et la génération des jeunes actifs (20-30 ans)en expliquant les problématiques de chacune notamment sur le marché du travail. pour terminer, j'ai dit que c'était une chance pour une société d'être multi-générationnelle, que c'était source d'évolution et de progrès car une société qui n'évolue pas et une société qui tend vers sa fin.... l'épreuve de synthèse n'était vraiment pas évidente! je n'est pas compris ce qu'ils attendaient de nous car les textes étaient quasiment similaires.
sinon, je passe les concours de lyon. (ESSSE et Rockfeller) on se croisera peut être ss la savoir. franchement, je ne m'attend à aucun thème en particulier et je commence à me dire, à force d'expérience qu'il ne reste presque à rien de réviser et puis réviser quoi??? il faut simplement être au courant de ce qui se passe un peu sur tout , d'avoir un avis critique sur les choses et de ne pas rester spectatrice du monde qui nous entoure en se gavant de toutes les informations qu'on nous donne chaque jour.
voilà, mon monologue est terminé. je vous souhaite de tout coeur de réussir vos concours. bon courage à toutes et à tous!!!! et bonne continuation :hapfac: :hapfac: :hapfac: :hapfac: :hapfac: :hapfac:

Répondre