Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole as Paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Geraldine

ecole as Paris

Message non lu par Geraldine » 27 janv. 2006 21:50

Bonjour,

Je viens d apprendre que je suis admise aux oraux. J ai eu les dates pour les deux entretiens a la cramif . En plus, j aimerai passer les oraux dans au moins deux autre ecoles du regroupement. Mais je n ai aucune info sur elles, leur reputations etc ..
Pourriez vous me renseigner ??
Merci et bonne chance a toutes celles qui passent le concours

Geraldine

amandine

Re: ecole as Paris

Message non lu par amandine » 07 févr. 2006 18:04

salut geraldine! je suis etudiante à l ecole normale sociale (ens) de paris et cette ecole est tres sympa avec un bon taux de reussite et les formateurs sont tres present meme si avec lla reforme c est un peu la galere partout!!
sinon j ai entendu du bien de l irts parmentier!!
courage

nadia

Message non lu par nadia » 07 févr. 2006 19:15

salut,moi j'ai passé le concour a la cramif et a l'ens j'ai eu les deux et je sais que si je n'avais pas fais le choix de rester dans le sud j'aurais choisi la cramif ca me semblait bien cadré et bien organisé mais bon cela reste subjectif!!j'espere que j'ai pu t'aider!!

geraldine

Message non lu par geraldine » 07 févr. 2006 19:33

merci pour ton aide et tes encouragements..
Ca tombe bien parce que je vais envoyer mon dossier à l'ens.. et je vais passer la deuxième session le 15 mars à l'Irts parmentier..
J'espère que je vais pouvoir rattraper mon 10/20 de l'écrit.. Je pense partir sur un petit handicap..

Je me sens très motivée et je sais que je veux vraiment faire ce métier.
Pourtant, j'ai peur de ne pas être assez convaincante aux oraux..
en quoi consiste concrètement la réforme .. et comment se passent tes études ..
bon courage à toi
Géraldine

clo

Message non lu par clo » 08 févr. 2006 13:40

moi je suis à l'etsup, c'est une très bonne école, même si au niveau de l'organisation ça laisse parfois à désirer... par contre, je te déconseille parmentier, ils ont des pblèmes financiers qui pourraient nuire à ta formation...
bon courage

nadia

Message non lu par nadia » 09 févr. 2006 19:49

merci mes etudes vont trés bien et je suis maintenant en 2eme année.
sinon je peux te dire que ton 10 n'est absolument pas un frein pour le concour et je te dis ce parceque moi aussi j'ai eu un 10 a l'ecrit et j'ai été prise à l'ENS et à la cramif mais fo cartonner à l'oral!!!
qlq petit conseils: ne parle pas de vocation a l'entretien ind, participe a l'oral de groupe mais ne sois pas trop sure de toi (ils aiment pas) essaye d'écouter et reformule ce que les autres disent ca prouve que t'essaye de comprendre ce qu'ils disent, si qlq1 ne prend pas la parole n'hésite pas a le solliciter ca prouve que tu t'interesse à tt le monde, et surtout, surtout ne coupe jamais la parole à une personne et pour finir ne sois ni leader ni effacer et tu trouveras naturellement ta place!!!
bisous et j'espere que mes conseils pourront t'aider bisous!!

karen

Message non lu par karen » 12 févr. 2006 13:07

pouvez-vous me dire si il y a un oral de groupe à l'ens?

merci d'avance

lilou

Message non lu par lilou » 12 févr. 2006 17:36

non je suis actuellement en 1ère année à l'ens et il n'y a pas d'oral de groupe! bon courage.

géraldine

Message non lu par géraldine » 12 févr. 2006 19:56

Coucou Karen,

Pour répondre à ta question ce sont deux entretiens individuels :

Voici le descriptif de la fiche d'information de l'ens :

A l'Ens les deux épreuves de selection sont les suivantes :
-Un exposé suivi d'une analyse personnelle à partir d'un thème d'actualité(avec comme support un texte extrait d'un quotidien), d'une durée de 30 minutes.
- Un entretien centré sur la trajectoire , les motivations et objectifs du candidat, d'une durée de 30 minutes.

Les candidats seront convoqués individuellement à ces epreuves qui auront lieu entre le 20 mars et le 28 avril 2006.

Bonne semaine et bon courage
Géraldine

géraldine

Message non lu par géraldine » 12 févr. 2006 20:07

Bonsoir Nadia,

Merci pour tes précieux conseils, je vais essayer de les appliquer ..
En tout cas , avant de passer les oraux je penserai à tes petits trucs..

En tout cas je te tiendrai au courant de l'évolution ..

à bientôt ,
bisous ,
Géraldine

Répondre