Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Isa
Message non lu
par Isa » 06 févr. 2006 13:45
hello,
je signe Isa pour me différencier d'Isabelle

En voyant vos messages je doute de plus en plus.......sur mon écrit. Alors je vous donne mon plan pour la question sur Abbé Pierre/logements (pour laquelle j'ai manqué de temps bien sûr)
En intro j'ai expliqué qui est abbé Pierre (hiver 54) et qu'il existe une fondation Abbé Pierre qui émet un rapport annuel sur l'état du logement en France et la loi sur les logements sociaux 20% dans les communes mais sans la nommer SRU je ne le savais pas. Question: Pourquoi une intervention de l'abbé?
1. Loi non respectée et en cours de modification.
certains élus ne l'appliquent pas et préfèrent payer taxe (communes du 92 banlieu chic de Paris). La loi est en cours de modification ( en fait je viens de voir qu'elle a été votée le 29 janvier :grrr!: )
2. La crise du logement en France
internvention de l'abbé Pierre à l'assemblée pour faire prendre conscience de l'ampleur de la catastrophe.
Conclusion: Nécessaire intervention du Français préféré des Français pour alamer ses concitoyens.
voilà qu'en pensez-vous?
Isa
-
sabine
Message non lu
par sabine » 06 févr. 2006 14:06
bonjour isa,
quand je parle de l'abbé pierre, je voulais dire le pourquoi de son intervention à l'assemblée générale. Il existe un projet d'amendement de cette loi que je ne connaissais pas.
il est vrai que j'ai parlé de la loi SRU mais pas de son " futur projet ". Et toi ? peux tu me répondre pour me donner une petite idée ?
A +.
-
Véro34
Message non lu
par Véro34 » 06 févr. 2006 17:13
Salut tout le monde,
Bon, j'étais assez contente en sortant de l'exament, mais en lisant vos messages je commence à douter.
Concernant les logements, je n'ai pas fait une partie sur l'Abbé Pirre. En fait j'ai montré l'évolution du logement en France puis ce qu'on devrait faire contre les mal-logis.
Bref pour ma part j'arrête de me poser des questions, j'attends les résultats.
Véro
-
sabine
Message non lu
par sabine » 06 févr. 2006 17:35
bonjour véro,
je ne veux pas t'inquièter avec " mon abbé pierre ".
j'ai également parlé du problème de logement mais j'ai pris connaissance dernièrement qu' il y a dans l'air un projet d'abroger la loi SRU. d'où l'intervention de l'abbè pierre en l'assemblée.
D'où mon souci...
Qu'en penses tu ?
A +
-
chrismathel
Message non lu
par chrismathel » 06 févr. 2006 18:11
coucou sabine !!!!
je me glisse dans ce forum pour te dire que je pense à toi et espère que tu as reçu mon dernier message, je m'en inquiète un peu et j'aimerais bien avoir de tes nouvelles !
Chrismathel
-
isa
Message non lu
par isa » 06 févr. 2006 18:17
Le projet ne visait pas abroger la loi SRU (c'est à dire l'annuler) mais à la modifier ce qui a été fait comme je viens de m'en apercevoir aujourd'hui alors que je pensais que les députés n'en étaient qu'aux débats!!pffffffff voyez les liens
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articl ... 3lobs.com/
La loi est passée dans l'indifférence totale je n'en ai même pas entendu parler aux infos que je regarde tous les jours, ni sur les news de yahoo, nulle part!!!!
-
Isabelle
Message non lu
par Isabelle » 06 févr. 2006 21:44
Bon les filles,
Mon mec qui est une tronche et je dis pas ça parce que je suis amoureuse.... a lu le sujet.
Il dit que la question portait principalement sur le pb de logements en France. L'abbé Pierre est à évoquer en effet, qd même mais faut pas disserter tout du long à son sujet.
Quant à l'assouplissement de la loi SRU, ça date du 29/1. Les sujets étant déjà arrêtés à cette date, les correcteurs ne pensaient pas à ces faits...même si à fortiori, ceux qui ont mis ça en plus paraitront plus à jour que nous.
Moi, j'ai fait l'andouille, je me suis doutée qu'il y avait quelque chose comme ça qui se tramait alors j'ai évoqué sans évoquer. L'abbé Pierre à l'assemblée, j'e me doutais qu'il y avait un pb politicoéconomicosocial alors......
Sinon, je pense que le fait de ne pas avoir cité le nom SRU n'est pas grave en soi. Pour moi, c'est son contenu le plus important et tu as l'air de l'avoir évoqué. En tous cas, ça passe et la moyenne est obtenue.
Maintenant, tout dépendra des correcteurs.. Maintenant , je sais que toutes ces discussions ont repris suite au pb des banlieues...enfin, il ya tant à dire. Ce que je sais, c'est que le style, notre façon d'argumenter et d'écrire feront la différence entre tous et ça c'est subjectif. Qui vivra verra !!
Félicitations pour la brillante jeune fille de 18 ans qui a passé la barrière des oraux et autres concours. Je pense que les examinateurs sont plus tolérant et indulgeant avec une jeune fille qui au vu de son âge ne pouvait pas avoir d'expérience encore, qu'avec une personne de 30 ans qui se reconverti sans essayer par tous les moyens de travailler avec des enfants avant de passer le concours . ca peut faire lubie pour moi et vocation pour votre fille.
Voilà, bises, de toute façon c'est joué alors on s'occupe et on se raconte nos tracas. Moi c'est le résumé qui me fait flipper, impossible de savoir si ça a été ou pas.
-
Isabelle
Message non lu
par Isabelle » 06 févr. 2006 21:50
Bon les filles,
Mon mec qui est une tronche et je dis pas ça parce que je suis amoureuse.... a lu le sujet.
Il dit que la question portait principalement sur le pb de logements en France. L'abbé Pierre est à évoquer en effet, qd même mais faut pas disserter tout du long à son sujet.
Quant à l'assouplissement de la loi SRU, ça date du 29/1. Les sujets étant déjà arrêtés à cette date, les correcteurs ne pensaient pas à ces faits...même si à fortiori, ceux qui ont mis ça en plus paraitront plus à jour que nous.
Moi, j'ai fait l'andouille, je me suis doutée qu'il y avait quelque chose comme ça qui se tramait alors j'ai évoqué sans évoquer. L'abbé Pierre à l'assemblée, j'e me doutais qu'il y avait un pb politicoéconomicosocial alors......
Sinon, je pense que le fait de ne pas avoir cité le nom SRU n'est pas grave en soi. Pour moi, c'est son contenu le plus important et tu as l'air de l'avoir évoqué. En tous cas, ça passe et la moyenne est obtenue.
Maintenant, tout dépendra des correcteurs.. Maintenant , je sais que toutes ces discussions ont repris suite au pb des banlieues...enfin, il ya tant à dire. Ce que je sais, c'est que le style, notre façon d'argumenter et d'écrire feront la différence entre tous et ça c'est subjectif. Qui vivra verra !!
Félicitations pour la brillante jeune fille de 18 ans qui a passé la barrière des oraux et autres concours. Je pense que les examinateurs sont plus tolérant et indulgeant avec une jeune fille qui au vu de son âge ne pouvait pas avoir d'expérience encore, qu'avec une personne de 30 ans qui se reconverti sans essayer par tous les moyens de travailler avec des enfants avant de passer le concours . ca peut faire lubie pour moi et vocation pour votre fille.
Voilà, bises, de toute façon c'est joué alors on s'occupe et on se raconte nos tracas. Moi c'est le résumé qui me fait flipper, impossible de savoir si ça a été ou pas.
-
Isabelle
Message non lu
par Isabelle » 12 févr. 2006 22:40
Salut les filles,
Alors qu'est-ce qui se passe, vous n'êtes plus là !!
Donnez de vos nouvelles!!
Bises.
-
lalabulle0
Message non lu
par lalabulle0 » 13 févr. 2006 12:06
Salut!
Ravie de voir quelqu'un reprend les choses en main sur ce forum!!!!!
Pour ma part tout va bien, je réfléchi à ce que je pourrais bien faire en attendant de repasser le concours l'année prochaine, je cherche désespérément un job dans le social mais sans expérience ni diplôme adéquat, dur, dur!!!! Et je reprends mon rôle de maman au sérieux car j'avais un peu fait l'impasse sur les ballades avec mon bout de chou pendant mes révisions!!! Je crois que les autres se concentrent sur l'oral...
Et toi, comment vas tu?
Bisous à toutes et oui.... donnez de vos nouvelles!!!!!!!!!!
A +