Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation as et salaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kate

formation as et salaire

Message non lu par kate » 12 févr. 2006 17:18

Bonjour à toutes et tous,

je tente pour la 3ème fois de poster un message .... je ne comprends pas pourquoi ça nemarche pas.. .. bref.

j'ai 35 ans, je suis depuis 15 agent administratif dans la fonction publique territoriale et j'ai réussi avec succès l'examen de niveau des drass en déc dernier.

Je souhaite tenter le concours d'as et je voudrais savoir, si certains d'entre vous savent si durant ces 3 années, il pourrait exister un moyen pour que ma collectivité continue à me rémunérer.

Merci d'avance.
kate

réal

Re: formation as et salaire

Message non lu par réal » 13 févr. 2006 09:17

Peut-être peux-tu rencontrer une AS du personnel???
Piste à explorer : le Congé Individuel Formation...

chrismathel

Message non lu par chrismathel » 13 févr. 2006 11:35

bonjour,
je fais également partie d'une collectivité territoriale : Conseil Général du Nord , j'ai 15 ans d'ancienneté, et j'ai pu me faire prendre en charge ma formation et le maintien de mon salaire mais dans le cadre d'une formation discontinue d'as donc sur 4 années. Engagement de servir pour le département une fois diplomée pendant 4 ans... C'est sous la forme d'un contrat nouvellement créé au sein de cette collectitivé.-contrat mobilité formation
chrismathel

kate

Message non lu par kate » 13 févr. 2006 15:21

merci +++ pour les réponses.

Chrismathel,
ah, c'est encourageant ! peux tu m'en dire un peu plus sur cette formation discontinue.
on pourrait s'échanger nos adresses mail ?

kate

chrismathel

Message non lu par chrismathel » 13 févr. 2006 17:56

Bonjour KATE !!
De quelle collectivité dépends-tu ? Pour ma part, j'ai dû me faire entendre, et me battre pour obtenir cette prise en charge... Mais je sais que dans certains autres départements, c'est possible, mais je suis incapable de te donner davantage de renseignements.
Concernantla formation discontinue, elle est, il me semble unique sur le plan national (j'ai même une collègue de promo qui vient d'ANGERS). En fait, cette formation (identique à la formation classique des as) est dispensée les jeudis, vendredis et samedi matin et aussi pendant une grosse partie des vacances scolaires). Elle te permet de maintenir une activité professionnelle en début de semaine (lundi-mardi- et mercredi). Concernant les stages, nous en avons deux de une année à mi-temps comme les jours de formation sauf qu'à cette période, le samedi nous repartons en cours ... Voilà, pour ma part j'y suis rentrée en septembre 2005, et ca passe très très vite..
N'hésite pas si tu veux plus de renseignements....
Chrismathel

kate

Message non lu par kate » 13 févr. 2006 18:53

Merci encore de toutes ces infos Chrismathel !
je suis du CG de la Gironde.

oh, j'imagine bien que je vais devoir parlementer .....
je suis à la drh depuis 15 ans et appréciée par mes supérieurs.

ils sont au courant de mes projets concernant le concours d'as depuis ma réussite à l'examen.
et j'ai rendez vous jeudi aprèm pour en discuter plus sérieusement.

d'autre part, je tente le concours de catégorie B option sanitaire et social, car je souhaite plus que tout travailler dans le social.

c'est super ton parcours, j'ai lu sur un autre post.

effectivement la formation discontinue est peut être que dans le nord .. aglala !!!!!

à bientôt, et merci.

kate

Répondre