Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rencontre etudiants cergy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chichi

rencontre etudiants cergy

Message non lu par chichi » 09 févr. 2006 19:58

salut a tous j'aimerais discuter avec des etudiants faisant leur formation a cergy pour me faire une idée de cette école dans la mesure ou je compte faire mes études la-bas(si reussite au concours bien entendu).Toutes les informations que vous pourrez m'apporter seront les bienvenue.merci d'avance.cordialement

juliette

Re: rencontre etudiants cergy

Message non lu par juliette » 10 févr. 2006 18:07

slt,
que désires-tu savoir ?
- horaires : en général de 9 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30, parfois plus tard 18 h.
- vacances : 2 semaines à noel et 1 en avril, 2 mois l'été
- enseignement : l'école a fait le choix de mélanger le plus souvent possible les 2 promos (ES et AS)
- école assez scolaire mais cela a ses avantages
- bcq de travaux de groupes
Voilà j'espère que cela te conviendra. Si tu veux + de renseignements, je suis à ta dispo.

chichi

Message non lu par chichi » 11 févr. 2006 00:48

je te remercie juliette de ta réponse tu es en quelle année ?est ce que les formateurs sont excellents?comment se passe la scolarité(devoirs?.......)?pourrais je effectuer mes stages chez moi(MARTINIQUE).merci d'avance.cordialement

juliette

Message non lu par juliette » 12 févr. 2006 15:17

Slt,
Tout d'abord, je suis en 3ème année.
en ce qui concerne les formateurs, certains sont excellents, d'autres bon et quelques rares sont mauvais (comme partout).
en 1ère année, la formation se fait principalement avec les ES. Il y a bcq de devoirs sur table, des exposés, quelques fiches de lectures.
2ème année, 6 mois de stage et chaque mois 1 regroupement d'une semaine avec du travail à rendre et quelques travaux de groupe.
3ème année, 6 mois de stage et à chaque regroupement, on prépare le DE.
L'EPSS est une école très scolaire.
En ce qui concerne ta question sur les stages en martinique, sache que cela ne sera pas possible dans la mesure ou tu devras rentrer en métropole tous les mois (questions budget) et de plus il y a 2 visites de stage et les formateurs ne pourront pas venir te voir.
Sache aussi, que tu ne seras pas seule à venir des Antilles. Le plus dur sera de t'habituer au froid de l'hiver !
bonne chance à toi.

chichi

Message non lu par chichi » 13 févr. 2006 16:24

merci beaucoup juliette de m'avoir répondu une derniere question:trouve t'on des stages rapidement et sinon l'ecole nous aide t'elle à trouver?MERCI D'AVANCE

juliette

Message non lu par juliette » 13 févr. 2006 18:57

Pour ta dernière question concernant les stages, c'est la question qui fache !
Depuis la réforme du DE, c'est l'école qui est en contact avec les sites qualifiants et qui propose ta candidature. J'ai su par les 2ème année que cela n'est pas toujours évident. Mais cela parait normal, étant donné que ce dispositif est nouveau. Tu peux toujours chercher un terrain de stage mais il faut qu'il soit un site qualifiant. A toi de tenter le coup. Tous les étudiants de 2ème année ont eu un stage (c'est plutôt bien !).
A toi de réfléchir. Pour finir sache qu'il y a beaucoup de travail à fournir.
bonne chance à toi

jess

Message non lu par jess » 15 févr. 2006 11:46

en premiere année il y a 2mois de stage ?
en seconde 6mois
en 3eme 6mois
c bien ca? cc'est partout pareil? dans toutes les ecoles?

juliette

Message non lu par juliette » 15 févr. 2006 18:32

en 1ère année le stage dure 6 à 7 sem. Mais il y a l'étude de milieu en novembre qui dure 5 sem.
Actuellement, je fais mon stage avec une élève de l'ifsy de versailles en 2ème année, son stage dure environ 8 mois. Celui de 3ème année sera plus court. Tout cela dépend du projet pédagogique de l'école.

chichi

Message non lu par chichi » 16 févr. 2006 00:48

oui mais j'ai cru comprendre qu'avec la réforme du diplome d'etat que la durée des stages seraient de 12 mois dont:2 mois de stage en premiere année,5 mois en deuxieme et 5 mois en troisieme année.est ce bien çela?merci d'avance et grosses bises

juliette

Message non lu par juliette » 17 févr. 2006 08:47

lorsque je te dis qu'il y a 6 mois de stage en 2ème et 3ème année, il faut déduire de ce temps les regroupements école.

Répondre