Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche personnes qui ont déja avorté

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guylaine

Recherche personnes qui ont déja avorté

Message non lu par guylaine » 15 févr. 2006 18:30

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'année, je recherche des personnes ayant avorté après 2001.
Si vous êtes d'accord, je vous ferais passer quelques questions. C'est bien entendu anonyme et vous n'êtes pas obligées de me répondre sur le forum mais directement sur mon adresse mail. Si vous répondez sur ce forum vous pouvez mettre un faux nom.

Merci de votre attention et de votre aide.

Guylaine.

nounoune

Re: Recherche personnes qui ont déja avorté

Message non lu par nounoune » 16 févr. 2006 10:22

salut guylaine

je veux bien repondre a ton
questionaire mais laisse moi ton mail
pour moi ca c passer aprs 2001 et il n'ya eu d'entretien ni avant ni apres et g pense aujourd'hui ke cala aurais surement cha,ger bcp de chose
laiise ton mail sur le forum g t'enverrais mon adresse pour repondre a t kestion

a plus

julie

Message non lu par julie » 16 févr. 2006 12:08

Moi aussi en 07/02, je t'ai répondu sur un autre forum en date du 21/01 mais tu n'as pas donné suite. pour moi l'entretien aurait été une épreuve de plus, un de plus. Aprés il aurait été le bien venu mais avant entre gygy, doc anesthésiste et écho, je te jure que pour ct trop pour moi.
voila

nounoune

Message non lu par nounoune » 16 févr. 2006 13:05

je c pas ce ke d'otre personne en pense mais moi je crois ke l'entretien pré IVG permet d'etre sur ke cela n'est pas fé dans la precipitation ou sur un choix non muri non reflechi compte tenu ke tu n'as pas des mois pour reflechir

ojourd'hui g suis sur ke si il y'avais eu un entretien anvant je serais sans doute maman et pour ce ke g pu regretter de mon acte je pense ke l'entretien est justement la facon de permettre d'alleger l'acte en lui meme ki est kk chose de psychologikement et physikement markant pendant des années

enfin apres cela depend de chacun et de son ressentit mais g trouve dommage kil n'y est pas eu plus d'accompagenement dasn mon ka.....

julie

Message non lu par julie » 16 févr. 2006 13:36

Bien sur,
La différence avec nounoune, est que moi jt sur de ne pas le vouloir...c peut etre pour cela que pour moi l'entretien aurai été une épreuve supplémentaire.
Un grand soulagement quand je me suis reveillé puis après des doutes: Est ce que j'ai bien fait? pourrais je avoir d'autres enfants? et la personne pour répondre a mes angoisses, mes doutes, perte de confiance en soi, en l'avenir, prise de poids sans raisons apparente.
Certaines femmes qui ont avortés disent avoir ressentit comme un soulagement a la date ou aurait du naitre l'enfant..eh bien moi j'ai commencé a me reconstruire en mars 2003, un déclic soit 8 mois après l'IVG
Aujourd'hui, bientot 4 ans après je sais que j'ai fait le bon choix.

lilou

Message non lu par lilou » 16 févr. 2006 14:03

entretien avant 2001, arretez dz vous leurrer :
pas de sentiment,
pas d aide,
pas de soutiens.
simplement faire en sorte que l'usager(e) refuse d'avorter pour repondre a une politique de "natalité" souhaité par l Etat.Rien de plus...

xxx

Message non lu par xxx » 16 févr. 2006 15:12

non, lilou je ne suis pas d'accord, moi, j'ai eu un entretien et j'ai rencontré une as qui a pris le temps de me parler, de comprendre mon choix, pas de jugement, et encore moins de dissuation, juste un temps qui m'a permis de réfléchir, même si je savais dèja ce que j'allais faire

nounoune

Message non lu par nounoune » 16 févr. 2006 16:09

je pense aussi aujourd'hui avoir fait le bon choix apres avoir fai unenorme travail sur moi
moi ca va faire trois ans en juillet par contre a le mois ou aurais ete prevu la naissance g crois ke c la ke g reelement peter les plomds contrairement a toi g ressentit une terrible angoise d'avoir fait kk chose d'horrible

mais bon aujourd'hui tout cela est derriere moi et je pense ke c'est mieux ainsi j'etai trop jeune et si j'etai maman je ne serais pas la ou je suis actuellement mais les entretiens sont j'en suis persuader important d'un point de vue psy pour l'usager
on est kan mm la pour accompagner les personnes dans des choix ki comme celui la boulverse l'avenir sur tout les plans.... mais bon....

guylaine

Message non lu par guylaine » 16 févr. 2006 18:22

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse que vous ayez pris le temps de me répondre.
Je suis désolée je n'avais pas laissé mon adresse mail:
guylaine.rivera@free.fr.

Lorsque vous m'enverrais un message pour me donner votre adresse mail pour que je vous renvoie le questionnaire, précisez moi si vous avez eu un entretien social pré-IVG car le questionnaire n'est pas le même.

Merci à toutes de partager avec moi ce moment de vie si intime.

Amicalement.
Guylaine.

guylaine

Message non lu par guylaine » 17 févr. 2006 17:28

Bonjour Nounoune,

J'espère que tu as vu mon adresse mail et que je vais pouvoir t'envoyer le questionnaire car tu as un avis qui m'interresse beaucoup.

Peut être à bientôt.
Guylaine.

Répondre