Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
infos sur l'écol de formation de Rabelai(paris)
-
flo
infos sur l'écol de formation de Rabelai(paris)
salut je recherche des infos sur cette école surtout les matières enseignées chaque année et si elle a des spécificités lesquelles?
merci de me répondre
merci de me répondre
-
olfa
Re: infos sur l'écol de formation de Rabelai(paris)
Bonjour,
J'ai assisté à la journée portes ouvertes qui avait lieu le 1 février.
J'y ai trouvé un accueil très chaleureux.
Une des particularités de l'école est qu'elle propose des échanges avec d'autres universités : Séville, Montréal...
Les matières enseignées sont
le droit, l'économie, santé publique,psychologie, sciences de l'éducation, politiques sociales, une langue optionnelle....
L'avantage est que ces unités de formation sont étudiées toute l'année, non pas comme dans certaines écoles où c'est par bloc, ex : pendant trois mois, on étudie que le droit, ensuite la santé.
Enfin , il y a travail transversale qui se fait avec les étudiants conseillers en économie sociale familiale.
J'ai assisté à la journée portes ouvertes qui avait lieu le 1 février.
J'y ai trouvé un accueil très chaleureux.
Une des particularités de l'école est qu'elle propose des échanges avec d'autres universités : Séville, Montréal...
Les matières enseignées sont
le droit, l'économie, santé publique,psychologie, sciences de l'éducation, politiques sociales, une langue optionnelle....
L'avantage est que ces unités de formation sont étudiées toute l'année, non pas comme dans certaines écoles où c'est par bloc, ex : pendant trois mois, on étudie que le droit, ensuite la santé.
Enfin , il y a travail transversale qui se fait avec les étudiants conseillers en économie sociale familiale.
-
angie
Je suis en première année à l'école de travail cocial Rabelais. Merci Olfa d'avoir dit que tu as trouvé un accueil chaleureux, je pense pouvoir te dire de toute la promotion que nous avons tout fait pour, je suis contente de voir ce commentaire 
Les infos que tu donnes sont très bonnes (forcemment hihi)
Je voudrais juste ajouter d'un point de vue moins formel que cette école est en plus très à l'écoute de nous, élèves, l'équipe éducative est géniale, autant nos professeurs (même si on rale parfois ;o) ) que l'équipe de direction. Les classes ne sont pas surchargées et on est bien encadrés... Parfait pour les personnes qui ont eut du mal à la fac par exemple.
Par contre, on a pas encore eu de travail en complémentarité avec les élèves en économie sociale et familiale, mais ça vient peut etre plus tard.
Je vous souhaite de la réussite dans vos concours
Les infos que tu donnes sont très bonnes (forcemment hihi)
Je voudrais juste ajouter d'un point de vue moins formel que cette école est en plus très à l'écoute de nous, élèves, l'équipe éducative est géniale, autant nos professeurs (même si on rale parfois ;o) ) que l'équipe de direction. Les classes ne sont pas surchargées et on est bien encadrés... Parfait pour les personnes qui ont eut du mal à la fac par exemple.
Par contre, on a pas encore eu de travail en complémentarité avec les élèves en économie sociale et familiale, mais ça vient peut etre plus tard.
Je vous souhaite de la réussite dans vos concours
-
valwill
bonsoir
, je vais passer l'oral a rabelais le 23 fevrier mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur l'ecole
est ce qu'il ya un projet pedagogique que je pourrai me procurer quelque part?
ou bien quelqu'un pourriat il me renseigner
merci pour votre aide
, je vais passer l'oral a rabelais le 23 fevrier mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur l'ecole
est ce qu'il ya un projet pedagogique que je pourrai me procurer quelque part?
ou bien quelqu'un pourriat il me renseigner
merci pour votre aide
-
angie
Bonjour valwill,
Qu'entends-tu par projet pédagogique?
Pour les matières enseignées Olfa a très bien répondu, si tu as besoin d'autres renseignements tu peux les poser et j'essaierais d'y répondre.
Qu'entends-tu par projet pédagogique?
Pour les matières enseignées Olfa a très bien répondu, si tu as besoin d'autres renseignements tu peux les poser et j'essaierais d'y répondre.
-
valwill
bonjour angie
merci d'avoir pris le temps de me repondre
voila j'aimerais savoir si rabelais a une specificité peut etre d'etre un lycée
mais tu vois s'il me demande pourquoi cette école
que leur répondrais tu toi à ma place
merci d'avoir pris le temps de me repondre
voila j'aimerais savoir si rabelais a une specificité peut etre d'etre un lycée
mais tu vois s'il me demande pourquoi cette école
que leur répondrais tu toi à ma place
-
angie
Meme si mon a vis n'est pas neutre, je peux te dire que j'ai choisi cette école d'abord parce que j'y ai eu le concours hihi et ensuite par rapport à l'accueil qu'on y a recu lors de l'écrit... Rien à voir avec les autres écoles. La spécificité de cette école, et qu'on y a droit aux bourses de l'éducation nationale, comme c'est une lycée d'Etat... Je pense que tu auras tout le temps de découvrir les spécificités de l'école plus tard en formation.
Je ne crois pas me souvenir qu'on m'ait demandé pourquoi cette école, mais on m'a beaucoup interrogé sur mes motivations et mon parcours.
A l'épreuve orale il y a un entretien individuel et entretien de groupe, où il est fondamental de bien faire attention à la répartition de la parole, savoir parler au bon moment, savoir écouter surtout.
Voila voila.
Bon courage a tous
Je ne crois pas me souvenir qu'on m'ait demandé pourquoi cette école, mais on m'a beaucoup interrogé sur mes motivations et mon parcours.
A l'épreuve orale il y a un entretien individuel et entretien de groupe, où il est fondamental de bien faire attention à la répartition de la parole, savoir parler au bon moment, savoir écouter surtout.
Voila voila.
Bon courage a tous
-
Virginie
bonjour a tous et toutes,
je suis as diplomée depuis juin 1998, j'ai fait mon cursus à Rabelais et je trouve que ce que vous avez écrit sur mon ancieene école est tt a fait juste. C'est un parcours à dimension humaine avec des prof et une directrice très à l'écoute des attentes des élèves et ce qui n'enlève rien un taux de réussite au DE important!!!
Petit message pour Angie, pourras tu dire bonjour et transmettre mes pensées amicales à l'équipe enseignante qui ne doit pas avoir beaucoup changé (Mme Coignard et ses cours de service social et tous les autes!!!)bon courage pour vos oraux et pour votre formation.
je suis as diplomée depuis juin 1998, j'ai fait mon cursus à Rabelais et je trouve que ce que vous avez écrit sur mon ancieene école est tt a fait juste. C'est un parcours à dimension humaine avec des prof et une directrice très à l'écoute des attentes des élèves et ce qui n'enlève rien un taux de réussite au DE important!!!
Petit message pour Angie, pourras tu dire bonjour et transmettre mes pensées amicales à l'équipe enseignante qui ne doit pas avoir beaucoup changé (Mme Coignard et ses cours de service social et tous les autes!!!)bon courage pour vos oraux et pour votre formation.
-
angie
Bonsoir virgine,
Je ne connais pas de Mme Coignard, mais je me ferais un plaisir de transmettre ton bonjour à l'équipe au retour école
Bonne continuation pour toi
Je ne connais pas de Mme Coignard, mais je me ferais un plaisir de transmettre ton bonjour à l'équipe au retour école
Bonne continuation pour toi