Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

violence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deb

violence

Message non lu par deb » 30 janv. 2006 14:32

Bonjour,

Pour un travail sur la violence et les travailleurs sociaux, je souhaiterais savoir si dans la formation d'ASS, il y a une session sur la violence (les différentes formes, comment gérer,...)
Merci d'avance

léti

Re: violence

Message non lu par léti » 31 janv. 2006 12:32

je fais mon mémoire sur les assistants sociaux face a la violence des usagers. J'ai trouvé des ouvrages sur ce sujet. la plus complet est "Violence et champs social" édité par le CSTS.
Pourquoi t'inyéresse tu a ce sujet?

déb

Message non lu par déb » 31 janv. 2006 18:45

Salut,

J'avais en effet repéré le titre de ce livre...
En fait, je m'y intéresse car dans ma formation (CESF) il n'y a rien de concret sur la violence alors que sur les lieux de stage on peut faire face à de la violence (soit la voir soit la subir) et je me demandais comment on pouvait la gérer si on avait aucune notion. En gros, c'est ça qui me motive.
Voilà. Et pour la question que je posais au début : est ce que en tant qu'AS vous êtes formés ?
Merci pour les renseignements.
A bientot

deb

Message non lu par deb » 03 févr. 2006 21:03

Coucou,

Voilà, je souhaite vraiment avoir cette info : y a t-il un module sur la violence pendant la formation d'AS ?
Merci

léti

Message non lu par léti » 15 févr. 2006 20:13

non il n'y a pas de module pour ce qui est de la violence à l'école d'as pourtant dieu sait si elle aussi y est confrontée!!!
courage!
biz!

déb

Message non lu par déb » 16 févr. 2006 16:58

Coucou,

Merci beaucoup pour la réponse
A bientot

caro

Message non lu par caro » 16 févr. 2006 19:32

Salut,

je pense que ça dépend des écoles car à la croix rouge toulouse, il y a un module sur la violence en 3ème année!
Je pense que c'est effectivement très important pour nous futurs travailleurs sociaux.
Si t'as des questions n'hésite pas.

Répondre