Bonjour à vous,
Je passerais lundi le concours pour la 3e fois.J'aimerais avoir des conseils de ceux qui s'y connaissent en commentaire de texte et qui ont déjà réussi le concours grâce à ce type d'épreuve.
Je compte beaucoup sur votre soutien.
Merci de vos nombreuses réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Méthodologie commentaire de...
-
didineyn
Re: Méthodologie commentaire de...
salut jane tu passe montroiuge c ca? C vraiment un commentaire de txt alors? Pour ca, en fait tu dois faire une analyse tout d'abord du texte (soit fait préalable grace au résumé). Ensuite tu articule le plan du commentaire comme une dissertation soit 1 intro, un dvpt, une conclusion. Il faut que le tt soit bref et concis c important pour une meilleure clarté. Ensuite, ds le dvpt, il peut y avori 2 ou 3 partie, soit en 1er lieu tu réexplik les points importants du txt soit en les étoffant avec des citations du txt. Et ensuite, tu émets les objections relatives à la thèse, en somme une critique objective en donnant d exemples tirés de l'actualioté comme le stipule les indications . Voila, g tiré tout ca d'un livre d'annales. Gspr que tu as tt compris, vu ke c pas facile koi. C une des facons de faire ce commentaire, sinon, tu peux ds le dvpt émettre les 3 axes de lectures tjrs en les étoffant d'ex et de citations. Ds l'intro, tu présentes de manière concise le thème, le txt et ensuite le plan. Ds la conclu, tu fais une rapide réponse et une ouverture rapide comme en dissert. Surtt éviter la paraphrase!!
-
jane
Bonjour,
Merci Dididineyn,
S'il te plaît j'aimerais savoir s'il faut mettre les tires dans le développement.
Merci Dididineyn,
S'il te plaît j'aimerais savoir s'il faut mettre les tires dans le développement.
-
didineyn
non non surtout pas. Implicitmt en début de paragraphes tu inserts le titre en faisant une phrase, sion bon courage! moi g pars ce soir pour paris des antilles, donc je n'aurai plus le net! biiizzzz
-
JANE
Merci beaucoup didineyn,
Bon courage à toi également.
Bizou.
Bon courage à toi également.
Bizou.