Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mise à jour du site de l'iut carrières sociales du havre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyn

Re: Mise à jour du site de l'iut carrières sociales du havre

Message non lu par lyn » 17 févr. 2006 23:19

salut clémence,

je suis de la guadeloupe, je possède le diplome d'état d'éducateur de jeunes enfants et je souhaite faire le DUT carriere sociale option Assistante Sociale.
Sais-tu si le fait d'avoir ce diplome social me permettrait d'etre allégé au niveau du DUT ?

merci

lisa

Message non lu par lisa » 18 févr. 2006 10:22

Alors la différence entre les IRTS et les IUT;
Le premier est un institut ou une école qui prépare à un Diplome d'Etat et qui reléve de la responsabilité de la DASS/DRASS.
Le deuxiéme est un institut d'enseignement supérieur universitaire qui délivre un DUT Diplome Universitaire Technologique en 2 ans mais il existe une option DEASS qui te permet en trois ans de passer 2diplomes (DUT carriéres sociales + DEASS diplome état d'asistante de service social)
Ce que je suis en train de etrminer , je passe mon DEASS au mois de Juin et j'ai eu mon DUT en 2005.
Bisous

Aaricia

Message non lu par Aaricia » 20 mars 2006 18:01

Bonjour,

Je voudrais postuler pour l'IUT du Havre, mais je n'ai pas compris la différence entre :
- le DUT option ASS
- le DUT option DEASS

Quelqu'un peut m'expliquer ??

Merci

anne flore

Message non lu par anne flore » 14 nov. 2007 14:35

Bonjour je voudrais répondre à Aaricia!Je suis actuellement en D.U.T Carrières Sociales option ASS et DEASS;Ce n'est pas contradictoire! Les filles qui sont en classe avec moi ne sont qu'en ASS car elle ne souhaite avoir que leur DUT. Moi je fais partie d'une passerelle IUT/IDS et après avoir obtenue mon DUT au bout de 2 ans je continue encore une troisième année afin d'obtenir mon diplome d'état d'assistante de service social.

cycy

Message non lu par cycy » 06 janv. 2010 23:15

cc je m'appelle Tracy je suis en terminale ST2S je souhaite être éducatrice de la protection judiciaire et de la jeunesse pour avoir la formation il fo passer par un DUT ou un BtS et je veux absolument rester en guadeloupe !! connaissez vous des écoles en Guadeloupe pous ces deux dîplomes ?

Répondre