Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours as a irfas et croix rouge, rockeffeler, ESSE
-
christel
Re: concours as a irfas et croix rouge, rockeffeler, ESSE
Je suis désolée lyn, pour ce qui est de la croix rouge, il fallait retourner les dossiers avant le 11 février..
Aucune idée en ce qui concerne l'irfas..
bon courage :bye:
Aucune idée en ce qui concerne l'irfas..
bon courage :bye:
-
samira
salut zineb,je passe le concours à firminy, j'ai les resultats jeudi mais j'ai pas trop d'espoir le sujet etait assez dur.
-
mélanie
salut tout le monde.
:bye:
je voudrais savoir si quelqu'un sait quelle est l'épreuve écrite à l'école de la croix rouge à lyon ( dissert, résumé de texte, qcm???)
et puis si en plus quelqu'un connait le nombre d'inscrit en premier choix à cette même école...
merci d'avance...
:bye:
je voudrais savoir si quelqu'un sait quelle est l'épreuve écrite à l'école de la croix rouge à lyon ( dissert, résumé de texte, qcm???)
et puis si en plus quelqu'un connait le nombre d'inscrit en premier choix à cette même école...
merci d'avance...
-
zineb
salut samira moi aussi g passé le concours à l'ireis d'annecy et plus ke 3jours pour les résultats j'appréhende grave surtout ke c l'école que je veux on verra!!
-
samira
salut zineb
j'habite à saint etienne et pour le 11 mars j'irais dormir chez le frère de mon copain qui habite à lyon
j'habite à saint etienne et pour le 11 mars j'irais dormir chez le frère de mon copain qui habite à lyon
-
Célie
Salut Zineb,
Moi je vais à Besançon Mercredi, j'aurai aimé tenter d'autres écoles mais il faut plus de moyens financiers et chz moi on m'a déjà beaucoup aidée...Je ne sais pas encore le lieu exact mais j'ai une copine dans le coin, elle pourra m'aider dc si tu as besoin..
autrement, c'est la première fois que je passe ce concours, sans prépa, mais révisoins perso sur actualités et thèmes de sociétés..je vous souhaite à tous bonne chance!
Moi je vais à Besançon Mercredi, j'aurai aimé tenter d'autres écoles mais il faut plus de moyens financiers et chz moi on m'a déjà beaucoup aidée...Je ne sais pas encore le lieu exact mais j'ai une copine dans le coin, elle pourra m'aider dc si tu as besoin..
autrement, c'est la première fois que je passe ce concours, sans prépa, mais révisoins perso sur actualités et thèmes de sociétés..je vous souhaite à tous bonne chance!
-
Julie
mélanie
ce sera un résumé + une dissertation pour le concours de LYON
bon courage !
ce sera un résumé + une dissertation pour le concours de LYON
bon courage !
-
melodiez
Si je me confère au sujet de Lyon de l'an dernier que je possède et qui était sur les 35H..
Et bien à l'aide d'un document tu dois répondre à des questions et après tu dois commenter un dessin en 50-60 lignes...
Et bien à l'aide d'un document tu dois répondre à des questions et après tu dois commenter un dessin en 50-60 lignes...
-
christel
Je possede moi aussi le sujet de l'an dernier(je l'ai passé l'an dernier et je l'ai refait cette année en prépa
), ce n'était pas vraiment des questions, enfin pas de questions ouvertes en tout cas.
Il fallait donner un titre au texte, puis le résumer et ensuite faire une argumentation à partir de ce même texte et d'une image..
Donc assez proche de ce que nous dit Julie..
Il fallait donner un titre au texte, puis le résumer et ensuite faire une argumentation à partir de ce même texte et d'une image..
Donc assez proche de ce que nous dit Julie..
-
Julie
Je viens de recevoir la convocation de Rocke..
c'etait prévu 3h l'epreuve et sur ma convocation C'est finalement 4h !
Et je ne pense pas que c'est pour autant on aura plus de temps
Au contraire, il est possible qu'on est un truc super long !
J'attends vos avis !
Bisous et courage à vous !
Julie
c'etait prévu 3h l'epreuve et sur ma convocation C'est finalement 4h !
Et je ne pense pas que c'est pour autant on aura plus de temps
Au contraire, il est possible qu'on est un truc super long !
J'attends vos avis !
Bisous et courage à vous !
Julie