Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convoc' lyon
-
marion
convoc' lyon
bonjour à tous! je passe le concour à Lyon le 11 mars et j'ai envoyé mon dossier début janvier mais j'ai toujours pas reçu ma convocation, je voudrais savoir si c'était le cas pour tout le monde??
Gros bisous et bonne chance à tous pour ces fameux concours!!
Gros bisous et bonne chance à tous pour ces fameux concours!!
-
Lilou
Re: convoc' lyon
Moi aussi je passe le concours de Lyon le 11, et j'ai toujours pas reçu ma convocation... Je pense que c'est normal, y'a pas à s'inquiéter... Par contre quand tu la reçois préviens-moi, histoire d'êre au courant !
Bisous ! :yawn::blabla:
Bisous ! :yawn::blabla:
-
marion
ya pas de soucis jte tiens au courant!! J'attend la fin de mes vacances (donc le 6 mars) et si j'ai toujours rien reçu j'apelle!! bisous!
-
Lilou
Ca y est je l'ai eu, moi aussi je passe le 11 mars à l'école de la croix rouge. Ca commence à 9h, mais il faut y être à 8h30...
Bonne chance à toutes !
:yawn:
Bonne chance à toutes !
-
Lilou
:bounce: C'est encore moi, j'ai oublié de vous demander si si vous avez l'écrit, est-ce que vous aller passer les oraux dans les 3 écoles ou pas ?
Bisous ! :bye:
Bisous ! :bye:
-
christel
Pour moi ça dépendera de mes résultats...
Biensur si je suis prise à l'issue du 1er oral(essse)...
Par contre si je ne suis pas admissible ou si je suis sur liste d'attente, je passerai l'oral dans l'école de 2ème choix(rockefeller).
En revanche si je ne suis pas admissible sur les 2 1ers oraux et que m'a note d'écrit n'est pas tres bonne je ne pense pas passer l'oral du 3ème choix(croix rouge) car sachant que les écoles prennent en priorité les demandes de 1ers choix, puis un petit peu du second, il reste tres peu de place pour les personnes ayant demandé l'école en 3ème choix, donc autant dire qu'il faut vraiment cartonner!et puis la croix rouge est la seule école sur lyon où l'on doit passer une épreuve de groupe, je la sent moyennement, dc si je ne suis pas admissible ds les 2 1ères écoles aucune chance de l'être à la 3ème...et niveau financier je ne pourrai pas payer à nouveau 140euros..
Apres biensur tout dépend des résultats, pour quelqu'un qui a obtenu une tres bonne note à l'écrit et des notes plutot bonnes ds les 2 premieres écoles(mais pas suffisantes pour être admis d'office, je pense qu'il ya intéret à passer toutes les épreuves...si nos moyens financiers nous le permettent!
Voilà comment je vois les choses...
Biensur si je suis prise à l'issue du 1er oral(essse)...
Par contre si je ne suis pas admissible ou si je suis sur liste d'attente, je passerai l'oral dans l'école de 2ème choix(rockefeller).
En revanche si je ne suis pas admissible sur les 2 1ers oraux et que m'a note d'écrit n'est pas tres bonne je ne pense pas passer l'oral du 3ème choix(croix rouge) car sachant que les écoles prennent en priorité les demandes de 1ers choix, puis un petit peu du second, il reste tres peu de place pour les personnes ayant demandé l'école en 3ème choix, donc autant dire qu'il faut vraiment cartonner!et puis la croix rouge est la seule école sur lyon où l'on doit passer une épreuve de groupe, je la sent moyennement, dc si je ne suis pas admissible ds les 2 1ères écoles aucune chance de l'être à la 3ème...et niveau financier je ne pourrai pas payer à nouveau 140euros..
Apres biensur tout dépend des résultats, pour quelqu'un qui a obtenu une tres bonne note à l'écrit et des notes plutot bonnes ds les 2 premieres écoles(mais pas suffisantes pour être admis d'office, je pense qu'il ya intéret à passer toutes les épreuves...si nos moyens financiers nous le permettent!
Voilà comment je vois les choses...
-
marion
ben moi je suis inscrite en premier choix pour L'ESSSE et toujours pas de convocation je stresse!!!
-
Lilou
Merci Christel pour tout ces conseils, car moi aussi côté financier c'est quand même parfois dur à suivre, car monter à Lyon 3 fois...donc faut vraiment réfléchir en terme de stratégie...
Bisous ! :blabla: :th)
Bisous ! :blabla: :th)
-
lyon christel
christel, pour pouvoir passer les oraux dans les écoles 2 et 3eme choix il faut etre admissible à l'écrit, que tu passes dans une des 3 écoles.mais pour l'oral, c'est dès réception de ton admissibilité que tu choisis de passer plusieurs oraux; on peut donc malheureusement pas attendre de savoir si le premier s'est bien passé, et donc se dispenser de ce cout important des concours.c'est ralant ! en tout cas bon courage !!!!! "Mer2"