Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours TOULOUSE de ce matin

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

Concours TOULOUSE de ce matin

Message non lu par Lilou » 18 févr. 2006 15:32

:bye: Salut tout le monde !
J'ai passé le concours de Toulouse ce matin, et j'aimerais avoir vos impressions sur le sujet... Vous avez réussi ?
Moi je ne m'attendais pas du tout à ce thème, je pensais que ça serait sur le handicap...
Résultats le 16 mars...
Bisous ! :bounce:

sarah

Re: Concours TOULOUSE de ce matin

Message non lu par sarah » 18 févr. 2006 18:01

Hello Lilou!
J'ai aussi passé le concours ce matin, et j'ai pas l'impression d'avoir bien fait.
Je l'ai passé sans prépa de la note de synthèse et le fait qu'il y ait une quinzaine de pages m'a un peu impressionnée, en conséquence j'étais trop juste au niveau de la gestion du temps: j'ai passé 3 h 30 sur la synthèse et trop peu de temps sur l'argumentation: trés mauvais choix, car je pense que c'est là que j'aurais pu prendre des points: tant pis!
Le thème? moi, je m'attendais à rien de précis...
Bon courage à toi dans l'attente des résultats, moi, j'y crois pas.

romie

Message non lu par romie » 18 févr. 2006 18:36

slt lilou.
oi aussi j ai passé le concours d AS ce matin a Toulouse. Je trouve qu il y avait beaucoup trop de documents, donc pas facile de gérer le temps imparti. Je crains un peu d etre hors sujet. Et je me demande si j ai bien pris en compte tous les docs meme s ils defendaient tous la la meme position. Bonne chance pour le 16 mars

christel

Message non lu par christel » 18 févr. 2006 19:17

bonjour,
Quel était le thème de ce matin?
bon courage à tous dans l'attente des résultats..

virgie

Message non lu par virgie » 18 févr. 2006 20:28

slt! moi aussi j'ai passé le concours ce matin, j'ai trouvé çà difficile. Il y avait beaucoup trop de docs, sinon l'argumentation çà va. J'ai aussi passé le concours à Montpellier mais celui là il était plus facile ( résumé et questions d'actualité). Perso, je m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi dur ! Sinon est ce que vous vous êtes présentez à d'autres concours?

virginie

Message non lu par virginie » 18 févr. 2006 20:36

Slt!
moi aussi j'ai passé le concours à toulouse ce mat,j'ai trouvé ca super dur,la synthèse et l'argumentation en à peine 4heures, c'est très just! sinon l'argumentation ca va!on verra bien les résultats!!!
Sinon, j'ai aussi passé le concours a montpellier mais il était un peu plus simple (résumé et questions d'actu).
est ce que tu as passé le concours dans une autre école?

Julie

Message non lu par Julie » 19 févr. 2006 01:59

Quelqu'un pourrait m'envoyer le sujet si vous avez pu le recupérer ??
Bon courage pour les resultats !
julie_mog@hotmail.com

janie

Message non lu par janie » 19 févr. 2006 07:58

le sujet etait la synthese globale de 5 docs sur la question de l intergenerationnalité + l argumentation sur le meme theme

valerie

Message non lu par valerie » 19 févr. 2006 09:23

bjr, j'ai passé le concours, hier à tlse.le sujet : les solidarités intergénérationnelles!!! Pas facile, surtout que je n'ai pas fait de prépas/ Mon plan de la synthèse : Evolution de la famille (rév industrielle, création protection sociale...)conséquences : modification structure familiale... individualisme...cassure du lien inergénérationnel...les différentes actions permettant de renouer celien : la ferme de
cazeaux, la structure à Paris (enfts + pers agées), les personnes agées qui aident aux devoirs à Mazamet. L'objectif : le décloisonnement, l'enrichissement mutuel culturel,...les lacunes/ peu de moyens, pas de réelles structuration de ces actions. conclusion: rappel du dvpt + interrogation sur l'éventuelle intervention des pouvoirs publics pour aider ces assoc dans leurs missions.
et vous ? quel est votre plan ? ressemble t-il au mien ? A plus

valerie

Message non lu par valerie » 19 févr. 2006 10:32

slt a toutes,
le sujet était sur les solidarités intergénérationnelles. pr celle qui ont passé le concours à tlse, pouvez-vous écrire le plan que vous avez choisi pour la synthese. biz

Répondre