Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réseau/partenariat?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

réseau/partenariat?

Message non lu par camille » 17 févr. 2006 14:34

deuxième année as à l'irts de loss, j=on doit effectuer une étude de population ou de territoire dans le cadre de nos stages, et pour cela étudier le partenariat et le réseau de nos lieux de stage, ...mais quelle différence entre réseau et partenariat? je n'arrive vraiment pas à les dissocier...merci de votre aide...
Camille

nadia

Re: réseau/partenariat?

Message non lu par nadia » 17 févr. 2006 16:35

le partenariat est une relation interpartenariale. alors que le réseau est une relation interpersonnelle.
Bref le partenariat, c'est d'institution à institution (ex : CG /CAF).
le réseau, c'est les relations que l'on établit entre les personnes, la mise en contact entre des personnes qui peuvent aider.

Florence

Message non lu par Florence » 18 févr. 2006 15:55

Bonjour Camille,

Je dirais comme Nadia, je complète juste pour resiteur sur le terrain :
Le partenariat est "institutionnalisé " (par convention, par ex.) et valable sur l'ensemble du territoire du département
Ex : une assoc qui gère les mesures d'accompagnement social lié au logement du FSL est un partenaire "obligé" pour une ASS de secteur qui veut mettre en place cette mesure

Tandis que le "réseau" est plus local, et les contacts se font au coup par coup ... et en fonction des personnes sur le terrain

camille

Message non lu par camille » 19 févr. 2006 11:58

je vous remercie toutes les deux, j'y vois un peu plus clair maintenant!
camille

morgane

Message non lu par morgane » 21 févr. 2006 14:49

bonjour!
il y a un bouquin qui pourrait peut être t'aider et qui reprend ces notions: "travailler en réseau" de P dumoulin, R dumont... aux éditions Dunod

Répondre