Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sur la formation d'AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Méloé

sur la formation d'AS

Message non lu par Méloé » 20 févr. 2006 00:47

Bonjour à tous,
Je passe les concours de Strasbourg et Nancy, en cas de réussite je me demndais si la formation peut être cumulable avec un poste de surveillante ou un poste à mi-temps. En efet, j'ai 25 ans et rester 3 ans sans revenu me paraît un peu compliqué.
Est ce que vous pourriez me dire combien d'heures par jour on bosse et sur combien de jours dans la semaine.
J'ai vu aussi que cette formation pouvait être allégée d'un an si on avait une licence mais personne n'en parle.C'est vraiment le cas??
Merci d'avance pour vos réponses

nana

Re: sur la formation d'AS

Message non lu par nana » 20 févr. 2006 08:05

salut. J ai lu dans des bouquins de concours qu en effet si on a une licence, ou le diplome d infirmier ou d educateurs, on fait une année en moins à l école d AS. Voilà, j espere que j ai pu t aider. Bonne journée

Méloé

Message non lu par Méloé » 20 févr. 2006 12:42

Merci Nana pour ta réponse mais je me demande comment ils peuvent faire pour alléger une formation d'un an parce que j'ai une licence qui n'a rien à voir avec le social...Est ce que quelqu'un sait quels cours sont supprimés.

juju

Message non lu par juju » 20 févr. 2006 13:03

j'ai fait ma formation à Nancy il y a 5 ans :régime 8h de cours par jours, 5 jours par semaine, idem en stage avec une journée de travail perso pour les écrits, rapports et autres devoirs à rendre. Résultat : aucune latitude pour un emploi à plus de 20h/semaine, et encore, en travaillant le samedi et parfois le dimanche, faute de disponibilité en semaine.Concernant les allégements de formation, ils ne sont pas regroupés en une année pleine : avec ma maitrise de psycho, j'ai pu obtenir une dispense pour les cours de développement psychomoteur et cognitif, de psychologie de l'enfant,et de psychanalyse. Mais comme ces cours étaient savamment étalés sur les trois ans de formation, j'étais de temps en temps libéré, mais ça ne m'a pas permis de m'organiser une année de répis, puisque les stages, qui constituent la part la plus importante de la formation, sont soumis à un calendrier commun à tous sur les 3 ans.(et tant mieux, pour les échanges de groupe que cela permet d'avoir).

Répondre