Bonjour!
Je fais en ce moment un bilan de compétence car, diplômée en communication-marketing, je souhaite me réorienter vers le social.
Je recherche une assistante sociale qui exerce à Metz et qui aurait la gentillesse de repondre à quelques questions et éventuellement de me prendre en "stage d'observation" ( stage non rémunéré de un ou deux jours afin d'appréhender de manière concrète le métier)
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche assistante sociale à Metz
-
AS
Re: recherche assistante sociale à Metz
Pour un entretien ou une prise de contact, vous pouvez rencontrer une assistante sociale à la CAF (boulevard du Pontiffroy),à la CPAM(permanence AS dans le hall de la caisse rue Haute Seille) au Centre Communal d'Action Sociale(rue du Wad-Billy) ou au Centre-Médico-Social de votre quartier(il y en a 7 différents sur le territoire de la ville de Metz)...Même si on est souvent débordés, on peut toujours essayer de dégager un rendez-vous. En ce qui concerne un stage d'observation je ne vous laisse par contre que peu d'espoir : les régles déontologiques et le secret professionnel ne nous permettent pas d'accueillir en stage (même d'observation) quiconque n'est pas lui-même soumis au secret professionnel, comme le sont les étudiants déjà admis en formation de travailleurs sociaux.
-
Audrey
Merci beaucoup pour votre reponse!
En ce qui concerne le stage d'observation , étant donné que je suis en bilan de competences, je possède une convention de stage établie par le CIBC ( Centre Interinstitutionnel de Bilan de Competences). La seule contrainte est de trouver une periode de stage avant le 8 mars 2006 ( fin de mon bilan).
Puis-je vous demander dans quel organisme vous exercez votre métier?
En ce qui concerne le stage d'observation , étant donné que je suis en bilan de competences, je possède une convention de stage établie par le CIBC ( Centre Interinstitutionnel de Bilan de Competences). La seule contrainte est de trouver une periode de stage avant le 8 mars 2006 ( fin de mon bilan).
Puis-je vous demander dans quel organisme vous exercez votre métier?
-
AS
Je travaille dans une des structures précédemment citée, mais je ne suis pas candidat à l'accueil de stagiaire(d'où mon anonymat)...d'autant que je maintiens sans aucun doute (après en avoir discuté avec des collègues) que votre convention de stage ne vous permettra pas de faire un stage auprès d'un(e) AS, en raison du code de déontologie auquel est soumise cette profession.
Pour une prise de rendez-vous, contactez directement les structures, car un forum sans nom ni coordonnées téléphoniques ne s'y prête pas du tout.
Promis, si le hasard nous faisait nous rencontrer au détour d'un entretien, je lèverai l'anonymat !
Pour une prise de rendez-vous, contactez directement les structures, car un forum sans nom ni coordonnées téléphoniques ne s'y prête pas du tout.
Promis, si le hasard nous faisait nous rencontrer au détour d'un entretien, je lèverai l'anonymat !
-
AS
Bonjour Audrey
j'espère que l'info concernant votre projet peu réalisable de stage ne vous a pas découragée dans la démarche de rencontrer des AS en poste pour découvrir, au délà de la formation, la réalité du travail d'une AS.
Si vous avez des questions concrêtes sur le métier, n'hésitez pas !
j'espère que l'info concernant votre projet peu réalisable de stage ne vous a pas découragée dans la démarche de rencontrer des AS en poste pour découvrir, au délà de la formation, la réalité du travail d'une AS.
Si vous avez des questions concrêtes sur le métier, n'hésitez pas !
-
Noëlla
recherche stage assistante sociale à Metz
Bonjour,
Je suis Assistante Sociale de formation diplômée de l'étranger. Je viens juste d'emménager en France et j'aimerais poursuivre mon métier. J'ai déjà eu des expériences professionnelles de 4 ans relatives à ma profession dans mon Pays mais comme la situation sociale de mon pays d'origine est différente à celle d'ici, j'aimerais faire des stages pour que je puisse connaître les différents services d'orientation et de prise en charge, et aussi de savoir les techniques d'intervention sociale d'ici. Merci.
Je suis Assistante Sociale de formation diplômée de l'étranger. Je viens juste d'emménager en France et j'aimerais poursuivre mon métier. J'ai déjà eu des expériences professionnelles de 4 ans relatives à ma profession dans mon Pays mais comme la situation sociale de mon pays d'origine est différente à celle d'ici, j'aimerais faire des stages pour que je puisse connaître les différents services d'orientation et de prise en charge, et aussi de savoir les techniques d'intervention sociale d'ici. Merci.