Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours TOULOUSE de ce matin

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didie

Re: Concours TOULOUSE de ce matin

Message non lu par Didie » 19 févr. 2006 14:09

Moi j'ai fait un plan du genre ancienne famille, nouvelle famille, crise, ses conséquences et comment on y a remédié, les différentes actions et pour finir leurs besoins. Sinon pour savoir, est-ce-que vous avez mis un plan et une conclusion? Car on n'a pas fait pareil avec une copine.

Didie

Concours TOULOUSE de ce matin

Message non lu par Didie » 19 févr. 2006 14:11

Moi j'ai fait un plan du genre ancienne famille, nouvelle famille, crise, ses conséquences et comment on y a remédié, les différentes actions et pour finir leurs besoins. Sinon pour savoir, est-ce-que vous avez mis un plan et une conclusion? Car on n'a pas fait pareil avec une copine.

janie

Message non lu par janie » 19 févr. 2006 17:28

slt a tous et à toutes. Moi j ai etabli le plan suivant : CONSTAT (citer les divers docs et leurs auteurs+ expliquer les faits dont ces docs parlent), puis les CAUSES de ses changements, ensuite les conséquences:individualisme, creation de plusieurs associations, faible intervention des pouvoirs publics, isolement et cloisonnement des personnes agées. Les MOYENS de lutte et enfin la CONCLUSION

sandra

Message non lu par sandra » 19 févr. 2006 19:12

Bonjour,
Moi,je pense avoir rate..La synthese,ca va mais la dissert,j'avais plus rien a dire.J'ai fais le meme plan que la synthese:constat et solutions envisagees.Je suis res demoralisee.. :frown: :frown:

sophie

Message non lu par sophie » 19 févr. 2006 21:33

salut!!! moi j'ai passé le concour aussi hier et la synthèse s'est bien passé je pense, mais l'argu dur!!! pourtant, le sujet était gavé interessant, mais j'ai pas eut d'inspi!! merde pour le 16 mars!!!
par contre si qq1 pass le concour à nantes prévenez moi svp!!!

romie

Message non lu par romie » 20 févr. 2006 08:01

bonjour. Pour l argu c est vrai que c etait pas simple. Moi j ai 1° evoqué les valeurs familiales comme principe de solidarité intergenerationnelle, l ex que les parents donnent à leurs enfants,j ai parlé des drames rencontrés tels ke le décès des PA dont nul n est au courant, le respect et le role sociale des PA, comment elles participent auprès des petits enfants. J ai parlé de l Afrique où cette solidarité est forte. 2) les solutions : prendre des nouvelles telephoniques, les inviter en vacances, privilegier les relations affectives avec leurs petits enfants... Bonne chance à tous et il ne faut pas desespérer!!!

noé

Message non lu par noé » 20 févr. 2006 08:11

Salut tout le monde. Est ce que quelqu' un sait combien il y avait de candidats au concours d AS de Toulouse et combien de places dispos. Merci de votre réponse.

jess

Message non lu par jess » 21 févr. 2006 15:25

Salut, j'ai eu l'écrit l'année dernière et on était 290, donc y'a quand même pas mal de chance je trouve!

chouchounette

Message non lu par chouchounette » 21 févr. 2006 18:52

coucou tous le monde g trouvé le sujet super interessan mais bon je c pas trop si g réussi parce ke bon tout dependra de ce kil attendez je vous dit M.... a tte et a ts. vala.

PS: g passé loral de Talence le 17 fevrier si lune de vous été avec moi jaimerais bien garder le contact et savoir si la suite c bien passé parce ke je suis parti la première voila.

bizzzzzzzz :chine: :bye:

noé

Message non lu par noé » 22 févr. 2006 08:31

Merci Jess pour ta réponse.

Répondre