Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
politique sociale DC4
-
Cstef
Re: politique sociale DC4
Salut Latifa !!!
Tu as eu ce programme où ???
Parceque j'ai dû passer à côté ... ils en ont parlé pendant mon absence ??? Quant aux bases déjà vues entre octobre et novembre, je ne suis pas sûre de les avoir réellement intégrées ... Pour ma part, ce n'est pas suffisant ...
En tous cas, c'est vrai qu'il faudra pas se planter à cette épreuve si c'est la seule du DC 4 ...
Stef (ENS aussi)
Tu as eu ce programme où ???
Parceque j'ai dû passer à côté ... ils en ont parlé pendant mon absence ??? Quant aux bases déjà vues entre octobre et novembre, je ne suis pas sûre de les avoir réellement intégrées ... Pour ma part, ce n'est pas suffisant ...
En tous cas, c'est vrai qu'il faudra pas se planter à cette épreuve si c'est la seule du DC 4 ...
Stef (ENS aussi)
-
C
Salut babs,
On avait échangé l'an dernier par rapport aux bourses du casvp alors tu l'as eu ?
C
On avait échangé l'an dernier par rapport aux bourses du casvp alors tu l'as eu ?
C
-
Florence
Je réponds à "Babs" : (mais ça peut être utile à d'autres)
- Les notes se compensent à l'intérieur d'un même DC (ex : le DC1 est validé par un dossier qui comporte 6 éléments : note de 1er stage, rapport de 2ème ou 3ème stage, auto-évaluation, étude ISAP, étude ISIC ... Ces 6 éléments sont notés indépendamment, et la note du DC1 est donc composée de plusieurs éléments qui se compensent)
- MAIS les notes des différents DC ne se compensent entre eux, c'est une certitude (à ce jour)
Ainsi, un échec au DC4 = échec au diplôme car il faut valider chaque DC !!
D'où l'importance de se mobiliser, pour qu'il y ait au moins 2 épreuves, par ex. une en établissement et une en inter-région !
Qu'en pensez-vous ??
- Les notes se compensent à l'intérieur d'un même DC (ex : le DC1 est validé par un dossier qui comporte 6 éléments : note de 1er stage, rapport de 2ème ou 3ème stage, auto-évaluation, étude ISAP, étude ISIC ... Ces 6 éléments sont notés indépendamment, et la note du DC1 est donc composée de plusieurs éléments qui se compensent)
- MAIS les notes des différents DC ne se compensent entre eux, c'est une certitude (à ce jour)
Ainsi, un échec au DC4 = échec au diplôme car il faut valider chaque DC !!
D'où l'importance de se mobiliser, pour qu'il y ait au moins 2 épreuves, par ex. une en établissement et une en inter-région !
Qu'en pensez-vous ??
-
loridan marie helene
Je suis en 2 eme année A.S a L'islv de lille.Panique a bord chez nous en ce qui concerne le D C 4.Une seule épreuve pour ce domaine de compétences, pas de rattrapage possible... Tout cela est inconcevable d'autant plus que nous serons les novices...Nos formateurs se déménent comme ils le peuvent, mais les infos arrivent au compte gouttes... C'est effectivement plus que flippant, d'autant plus qu'aucun décret d'application n'est paru a ce jour.Ok pour une mobilisation et les revendications que vous proposez.Tenez nous au courant
-
nanoune
salut a tous,
je suis en deuxième année AS sur paris pareil ont a les infos o compte goutte une masses de dossier a remettre pour mai juin un oral pour le DE dont on n'en c pas plus mais ki oras llieu en juin et tout ce ke g peut dire c ke c parti pour etre une grosse merde ce diplome
il y'a plus d'epreuve ke les années precedente pas de rattrapage possible pas de moyenne entre les DC et avec tout ca ON EST TOUJOURS RECONNU BAC + 2!!!!!meme pour les stages c la merde leur histoire de sites qualifiant ou personne n'est au clair on part en sous marin au DE et fo essayer de garder la tete or de lo g c pas pour les otres mais moi g suis en stress
6 mois de stage a kel momemnt ta le temps de faire des enketes pour le memoire? d'approfondir les kestions pour le DE et par dessus tout il fallait kil rajoute bon nombre d'epreuve!!!!!!
alors g c pas ce ke vous voulez faire comme action mais je suis partante pour suivre tete baisser et je pense ke dans mon ecole il y'en auras pas mal ki se mobiliseront aussi mais faut se lancer rapidement^pcq les mois defile tres vite et fo trouver kk chose ki fasse reelemnt bouger les choses mais ki ne soit pas k'une perte de temps
je suis en deuxième année AS sur paris pareil ont a les infos o compte goutte une masses de dossier a remettre pour mai juin un oral pour le DE dont on n'en c pas plus mais ki oras llieu en juin et tout ce ke g peut dire c ke c parti pour etre une grosse merde ce diplome
il y'a plus d'epreuve ke les années precedente pas de rattrapage possible pas de moyenne entre les DC et avec tout ca ON EST TOUJOURS RECONNU BAC + 2!!!!!meme pour les stages c la merde leur histoire de sites qualifiant ou personne n'est au clair on part en sous marin au DE et fo essayer de garder la tete or de lo g c pas pour les otres mais moi g suis en stress
6 mois de stage a kel momemnt ta le temps de faire des enketes pour le memoire? d'approfondir les kestions pour le DE et par dessus tout il fallait kil rajoute bon nombre d'epreuve!!!!!!
alors g c pas ce ke vous voulez faire comme action mais je suis partante pour suivre tete baisser et je pense ke dans mon ecole il y'en auras pas mal ki se mobiliseront aussi mais faut se lancer rapidement^pcq les mois defile tres vite et fo trouver kk chose ki fasse reelemnt bouger les choses mais ki ne soit pas k'une perte de temps
-
loridan
Si vous pouviez nous tenir au courant régulierement des avancées et nous proposer tous types d'actions, je me charge en tant que déléguée a transmettre les informations a la promo. Je crois que peu d'entre nous n'ayons a ce jour conscience des enjeux de cette nouvelle réforme. L'école nous abreuve de boulot et surcharge nos emplois du temps, nous sommes las et peu récéptifs! C'est la le danger car du coup on avance au coup par coup. Merci de nous ouvrir les yeux. La je ne retournerai sur lille a l'ISLV que dans 3 semaines puisque je suis en stage dans l'hérault. Mais je pense a l'heure actuelle qu'il y a urgence pour une mobilisation... Qui démarre et quand ? comment s'organise t'on? il semble plus que nécessaire qu'il y ait très rapidement un mouvement Leader pour mobiliser les autres. Pour ma part, je suis, mais charge de famille je ne me sens pas etre investigatrice, tout au moins pour l'instant.Merci
-
liz
Bonjour,
je ne sais pas si certain on remarqué mais il y a un article sur ce sujet sur le dernier ASH. Il est dit que la DGAS devrait bientôt diffuser une série de questions-réponses précisant notamment le périmètre de la notion de politiques sociales ainsi qu'un livret de préparation des étudiants aux épreuves.
A suivre ...
je ne sais pas si certain on remarqué mais il y a un article sur ce sujet sur le dernier ASH. Il est dit que la DGAS devrait bientôt diffuser une série de questions-réponses précisant notamment le périmètre de la notion de politiques sociales ainsi qu'un livret de préparation des étudiants aux épreuves.
A suivre ...
-
marion
élève en 1ère année à l' école d' Isle(87), le dc4 inquiète aussi un peu tout le monde et le fait qu' il n' y est pas de rattrapage aussi.
les élèves de l' écoles semblent vouloir se mobiliser alors si une action est décidée je pense que vous aurez notre soutien!
les élèves de l' écoles semblent vouloir se mobiliser alors si une action est décidée je pense que vous aurez notre soutien!
-
jen
je suis élève de 1ère année a Toulouse a la Croix Rouge, le dc4 m'inquiètes moi aussi et je vois que je ne suis pa la seule. je suis tout a fait d'accord pour ce que vous dites mais pensez vous reellement qu'on peut avoir un impact?? Toute facon il faut se rendre a l'évidence que toute la réforme est pas bien assimilée, du moins par mes formateurs je vous avouerais qu'ils ne sont pas au clair du tout la dessus alors je vois mal comment on peut etre bien former a notre diplome!! pour ma part je trouve que tous es changements amener a ce dipome ne tourne pas en notre faveur!
voila si il y a du nouveau mettez un message car je pense que beaucoup de monde vont vous suivre y compris moi! on vous soutien!!
voila si il y a du nouveau mettez un message car je pense que beaucoup de monde vont vous suivre y compris moi! on vous soutien!!
-
line
élève de première année, le dc4 inquiète tout le monde mais, en même temps les autres épreuves aussi, mais pour le moment nous n'avons pas d'info, alors on attends, vous avez mon soutien pour le moment nous sommes en vacances, mais j'en parle aux délégués lors de la reprise. Je pense que comme on nous demande beaucoup, il serait peut-être temps aussi de se mobiliser afin d'obtenir un niveau BAC+3.