Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral a l'irts de poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

oral a l'irts de poitiers

Message non lu par Elodie » 21 févr. 2006 14:14

bonjour à tous!!
Voila, j'ai reçue aujourd'hui mon admission à l'oral d'AS, et j'aurai voulu savoir à quoi m'attendre le jour de l'oral, quelles questions me seront posées? De quelle manière je dois me préparer??? Quelle note faut-il obtenir pour être admis???
en vous remerciant d'avance

eva

Re: oral a l'irts de poitiers

Message non lu par eva » 21 févr. 2006 22:30

Bonjour élodie et bonjour à tous!
Je suis dans ton cas Elodie, et je me pose les mêmes questions, alors si quelqu'un sait, peut-il éclairer notre lanterne s'il vous plait????????????????????????????????????????????????

;) merci d'avance!!

Nina

Message non lu par Nina » 22 févr. 2006 08:02

Slt les filles. Pour l oral le jury cherche surtout à voir vos motivations, votre émotivité, votre positionnement dans le métier, si vous connaissez un peu la profession, si vous connaissez le programme (les cours dispensés) dans l ecole, votre parcours professionnel, si vous etes assez créatives, le sens des responsabilités, capacité à bosser en équipe, la definition du metier pour vous... J espere avoir répondu à vos questions et BONNE CHANCE

Nina

Message non lu par Nina » 22 févr. 2006 08:11

C est encore moi. J ai oublié d ajouter : ne pas couper la parole, reformuler les questions du jury pour etre sure d avoir bien compris ce qu il vous demande, presentez vous et attendez qu il vous invite à vous asseoir. Un rappel les filles: Personne ne sait tout dans la vie alors au lieu de vous braquer sur une question avouer que vous ne savais pas mais osez demande la reponse car cela montrera votre curiosité, votre sens de la communication,et votre envie de vous informer

véro

Message non lu par véro » 22 févr. 2006 17:55

coucou, moi aussi admise à loral de poitiers je me pose les memes questions
quelqu un a til déja passé loral sur poitiers car les méthodes et demandes dépendent de l'école....????!!

vero

Message non lu par vero » 22 févr. 2006 18:13

connais tu les dates de l'oral???

marc

Message non lu par marc » 22 févr. 2006 22:50

salut a toutes!

Moi aussi je suis admis pr l'oral de poitiers et donc je voulais juste faire un ptit coucou à toutes et tous ceux qui sont admis en esperant vraiment se voir au sein de l'ecole!!!

grosse merde à tous et je crois un conseil essentiel croire en soi sans etre pretentieux!!!!

bizzzzzzzzzzzzzz

Jonathan

Message non lu par Jonathan » 23 févr. 2006 19:23

les oraux pr les AS sont le 22 et 31 mars 2006, en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre le jour de l'ecrit du 7 decembre. Good luck à tous :o)

Lili

Message non lu par Lili » 25 févr. 2006 18:06

J'ai passé l'oral de poitiers l'année dernière et j'ai été reçu.Il y avait une épreuve de commentaire de texte qui se terminait sur un entretien sur les motivations. Puis comme 2ème épreuve c'était une série de 300 questions toutes simples comme "avez vous peur des araignées", les réponses étaient transmise à un psy puis on avait un entretien avec lui.
Un seul conseil: pas de stress!!!
Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.

elise

Message non lu par elise » 26 févr. 2006 23:27

Connaissez vous les dates pour les oraux de Poitiers? merci et bonne chance à tous

Répondre