bonjour !:bye:
j'ai passé le concours de rouen-Canteleu en janvier (il me reste Caen le 11 fév) et j'attends les résultats pour le 16....:crying:
je ne passerai pas l'oral à Rouen mais à Strasbourg et Besançon
grâce au GNI : groupement national des Instituts
est ce que quelqu'un est passé par cette voie ?
comment ça se passe ?
est on noté pareil que ceux qui ont passé l'écrit dans l'IRTS ?
est ce que quelqu'un est à l'IRTS de Strasbourg ou Besançon ou Caen ou Alençon ?
merci !!!! :mdr!:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
GNI
-
Céline
Re: GNI
Salut Cécile,
Je suis passée par le GNI pour mon concours AS.
J'avais passé les écrits pour Brest et quand j'ai eu mes résultats, j'ai contacté les écoles de la liste GNI qui m'intéréssaient et j'ai du leur envoyer un courrier leur précisant que je souhaitais passer l'oral dans leurs instituts.
Ils m'ont donc renvoyer le dossier oral à compléter (lettres de motivations...).
Je suis donc allée aux oraux et j'ai été reçue!
Je suis donc en première année AS à Montrouge (92).
Rassure toi, nous sommes notés de la même façon qu'une personne ayant déjà passée les écrits dans l'IRTS.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas et bonne continuation!
Je suis passée par le GNI pour mon concours AS.
J'avais passé les écrits pour Brest et quand j'ai eu mes résultats, j'ai contacté les écoles de la liste GNI qui m'intéréssaient et j'ai du leur envoyer un courrier leur précisant que je souhaitais passer l'oral dans leurs instituts.
Ils m'ont donc renvoyer le dossier oral à compléter (lettres de motivations...).
Je suis donc allée aux oraux et j'ai été reçue!
Je suis donc en première année AS à Montrouge (92).
Rassure toi, nous sommes notés de la même façon qu'une personne ayant déjà passée les écrits dans l'IRTS.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas et bonne continuation!
-
Céline
Je les avais appelé pour qu'ils m'expliquent ce que je devais faire. J'ai donc écrit que je souhaitais passer l'oral dans leurs établissements puisque j'avais l'écrit et que je pouvais passer par le GNI.
Ensuite ils m'ont donc envoyé les dossiers à préparer pour l'oral.
Il était demandé d'écrire une lettre de motivation racontant notre parcours scolaire, professionnel et personnel.
Puis il y avait des questions du type : pourquoi cet IRTS, qu'est ce que vous attendez de cette formation, pourquoi vouloir devenir AS, ...
Aprés, je ne sais pas si toutes les écoles demandent les mêmes choses, mais souvent ils ont les mêmes attentes.
Par contre il faut les contacter dés réception des résultats écrits parce qu'il y a des délais d'inscriptions.
Et effectivement aprés c'est comme tout le monde, il n'y a pas de différence entre ceux qui passent par le GNI et ceux qui ont passé les écrits dans l'établissement.
Biz et n'hésite pas!
Ensuite ils m'ont donc envoyé les dossiers à préparer pour l'oral.
Il était demandé d'écrire une lettre de motivation racontant notre parcours scolaire, professionnel et personnel.
Puis il y avait des questions du type : pourquoi cet IRTS, qu'est ce que vous attendez de cette formation, pourquoi vouloir devenir AS, ...
Aprés, je ne sais pas si toutes les écoles demandent les mêmes choses, mais souvent ils ont les mêmes attentes.
Par contre il faut les contacter dés réception des résultats écrits parce qu'il y a des délais d'inscriptions.
Et effectivement aprés c'est comme tout le monde, il n'y a pas de différence entre ceux qui passent par le GNI et ceux qui ont passé les écrits dans l'établissement.
Biz et n'hésite pas!
-
cécile
bonjour Céline !
je suis admissible à Canteleu(76)
j'ai donc essayé de joindre les IRTS où je veux aller mais je n'y arrive pas
peut etre sont ils en vacances ?
bref, peut on directement envoyer la lettre sans passer par le téléphone ?
faut il leur joindre une copie des notes obtenues à l'écrit ?
combien de temps après les résultats obtient on les notes?
et enfin peux tu me donner ton email ?
merci !
je suis admissible à Canteleu(76)
j'ai donc essayé de joindre les IRTS où je veux aller mais je n'y arrive pas
peut etre sont ils en vacances ?
bref, peut on directement envoyer la lettre sans passer par le téléphone ?
faut il leur joindre une copie des notes obtenues à l'écrit ?
combien de temps après les résultats obtient on les notes?
et enfin peux tu me donner ton email ?
merci !
-
céline
Félicitations pour ton admissibilité!
Tu peux envoyer ton courrier sans les appeler parce qu'il est préférable de faire la demande au plus vite.
Tu peux joindre une photocopie a ton courrier, c'est encore mieux!
Mon mail : crahuc@hotmail.com
Pour la question sur les résultats, je n'en sais trop rien. Moi pour les oraux j'avais passer les épreuves mi avril et j'ai reçu les résultats mi mai!
Voila!
N'hésite pas si tu as des questions à passer par ma boîte mail!
Bonne soirée
Tu peux envoyer ton courrier sans les appeler parce qu'il est préférable de faire la demande au plus vite.
Tu peux joindre une photocopie a ton courrier, c'est encore mieux!
Mon mail : crahuc@hotmail.com
Pour la question sur les résultats, je n'en sais trop rien. Moi pour les oraux j'avais passer les épreuves mi avril et j'ai reçu les résultats mi mai!
Voila!
N'hésite pas si tu as des questions à passer par ma boîte mail!
Bonne soirée
-
Véronne
Bonsoir Céline,
J'ai lu q tu avais déjà passée les oraux.
peite question : comment faut-il comprendre la question suivante : "comment envisagez-vous l'organisation de votre formation ?"
C'est la question posée dans le texte de motivation et j'avoue que pour y répondre je voudrais bien la comprendre
merci de ta réponse
J'ai lu q tu avais déjà passée les oraux.
peite question : comment faut-il comprendre la question suivante : "comment envisagez-vous l'organisation de votre formation ?"
C'est la question posée dans le texte de motivation et j'avoue que pour y répondre je voudrais bien la comprendre
merci de ta réponse