Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Besoin d'aide pour mémoire

Message non lu par Emilie » 24 févr. 2006 16:09

Bonjour,
je suis étudiante en 2ème année en école d'assistante social. Je commence à préparer mon mémoire pour la 3ème année.
Je n'ai pas encore bien cerner mon sujet, en effet je n'arrive pas à me decider. Je suis sur la maltraitance psychologique chez l'enfant. Je ne sais pas encore si j'aimerai rester sur les repercussions que ça a sur le comportement de l'enfant ou sur l'adulte ayant subi ce genre de maltraitance pendant son enfance??? J'ai peur que ce sujet soit trop psychologique pour un memoire d'assistante social..
Bref tout cela pour vous demander un eclairage: témoignage, questions qui pourraient m'orienter, enfin voila.. MERCI d'avance.

flo

Re: Besoin d'aide pour mémoire

Message non lu par flo » 25 févr. 2006 09:22

bonjour Emilie!
je connais de près le problème des sectes,je trouve personnellement que la problématique sur le comportement social de l'enfant est très riche;celle de l'adulte n'est qu'une conséquence.
Voilà mon avis si cela peut t'aider!

Audrey

Re: Besoin d'aide pour mémoire

Message non lu par Audrey » 27 févr. 2006 10:35

Salut!! J'ai terminé mon mémoire en juin dernier et je sais le boulot que ça demande!! Tes 2 sujets sont interessant cependant si tu parles des répercussions sur le comportement de l'enfant réfléchis bien à la faisabilité des entretiens car les jury apprécient des entretiens de professionnels mais surtout des usagers.
Pour ce qui est du côté psychologique je ne pense pas que ça pose de pb du moment que tu replace tjs le lien du travail social et que tu développe suffisamment tes perpspectives professionnelles!!
Bon courage :chine:
Audrey

Répondre