Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statistiques suicide des jeunes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

statistiques suicide des jeunes

Message non lu par christelle » 22 févr. 2006 11:16

bonjour tlm!

je suis en 2ème année et j'ai choisi le suicide des jeunes comme thème de mémoire.
g un petit pb : je ne trouve pas de statistiques récentes sur le sujet, les dernières que j'ai trouvé datent de 1999...

merci à tous ceux qui pourront m'aider!!!

flo

Re: statistiques suicide des jeunes

Message non lu par flo » 23 févr. 2006 12:07

Tu peux avoir des infos dans le dernier QUID (encyclopédie annuelle).J'ai celui de 2003.
A+.

berthe

Message non lu par berthe » 24 févr. 2006 20:42

tu peux appeller, à Paris, l'UNPS, l'union nationale de prévention du suicide qui regroupe les associ qui oeuvrent dans le domaine de la prévention.

estelle

Message non lu par estelle » 25 févr. 2006 15:41

bonjour je te conseil le livre "le suicide" de Marie Bardet edition Milan collection les essentiels...
voila en espérant que cela t'aide.ainsi par exemple actuellement 1200 suicides par 24h er 8500 tentatives par 24h.

Répondre