Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux Rouen, Strasbourg, Besançon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Oraux Rouen, Strasbourg, Besançon

Message non lu par Cécile » 12 févr. 2006 14:11

bonjour !
j'aimerai avoir des renseignements sur ces oraux
je saurai si je les passe jeudi mais j'aimerai quand même savoir ce qu'on nous demande, comment ils sont organisés et tout et tout....
merci !

laurie

Re: Oraux Rouen, Strasbourg, Besançon

Message non lu par laurie » 13 févr. 2006 13:30

salut cécile,
eh bien pour canteleu tu as 2 épreuves à l'oral. un entretien avec 2professionnels elles te demandent pourquoi tu veux faire ça, elles peuvent demander qq défintions.par exemple qu'est-ce que le R.M.I? Puis un autre entretien avec une psychologue. tu dois tirer un sujet puis tu le prépares pdt 10min et tu en parles avec elle après mais elle intrroge surtout sur les motivations. elle essaie 1 peu de te déstabilisé mais pas trop non plus.
j'espère que j'ai pu t'aider.si tu as d'autres questions n'hésite pas.
salut

Véronne

Message non lu par Véronne » 19 févr. 2006 12:37

Bonjour,

Lors de la constitution de ton dossier, on te demande un texte de motivation
Cela ressemble à quoi ? à une lettre de motivation style je postule à un emploi ou autre ?

cécile

Message non lu par cécile » 19 févr. 2006 19:19

bonjour Laurie !
tu es à Canteleu ?
j'ai eu les résultats, je vais aux oraux...quel soulagement !
combien de temps après les résultats reçoit on ses notes ?
combien de temps durent les oraux ?
merci !

LEO

Message non lu par LEO » 20 févr. 2006 14:29

Bonjour, je fais passer des oraux pour les AS à Cantleu.Je suis ok pour répondre à tes questions.A bientôt. LEO. lioleo_2000@yahoo.fr PS: Evidement dns les limites déonthologiques

laurie

Message non lu par laurie » 21 févr. 2006 19:34

coucou cécile,
non je ne suis pas à canteleu mais j'ai été acceptée l'an dernier mais j'ai pas eu le bac.
j'ai de nouveau réussi l'écrit, je pense qu'on recevra les notes samedi ou en début de semaine proch. ils l'ai envoient assez tot car il y a une lettre de motiv à faire et à renvoyé assez tot.
les oraux durent 20min chacun et on à 10min suplémentaire pour préparer le sujet avec la psy.
si t'as d'autres questions n'hésite pas!!!

Cécile

Message non lu par Cécile » 21 févr. 2006 19:51

Bonsoir Laurie !
Peux tu m'en dire un peu plus sur ces oraux s'il te plait ?
je ne me suis pas renseignée avant parce que je ne pensais pas passer l'oral de Canteleu mais vu l'hécatombe à Hérouville....
merci !

laurie

Message non lu par laurie » 22 févr. 2006 19:11

coucou cécile,
tu as du reçevoir tes notes aujourd'hui!!! tu as eu combien?
pour l'entretien avec les professionnels ils vont te demander ce que tu fais dans la vie, pourquoi tu veux devenir AS? au fur et à mesure de ce que tu vas dire un échange va s'instaurer. elles peuvent te poser des questions du style si t'as déjà travaillé l'été ( moi elles me l'on demandé ), ce que veut dire R.M.I et des trucs comme ça mais je peux pas te dire précisement parce que elles te posent des questions en fonction de ce que tu dis..
pour la psy c'est 1 peut + stressant pke t'as un sujet d'actu à préparer en 10min moi j'étais tombé sur " les jeunes "!! après tu raconte ce que tu as dit!! elle va essayé de te déstabilisé 1 peu mais pas trop et elle va te demander pkoi tu veux faire ça, de nouveau il faut que tu donne tes motiv, si il y a un élément de ta vie pers qui fait que tu veuille etre AS...
j'espère avoir pu t'éclairer!!! hésites pas si t'as d'autres questions!!!
au fait tu fais quoi comme étude? moi je repasse le bac L en candidat libre.
salut

Cécile

Message non lu par Cécile » 26 févr. 2006 12:05

Bonjour laurie
j'ai reçu ma convoc vendredi
donc je passe le 5 avril, ça fait tot..... et toi ?
sinon j'ai eu 12,5
en ce qui concerne ma formation j'ai une licence de psycho et cette année j'étais en prépa mais c'était pas génial comme formation
en fait, ça ne m'a servi à rien pour les 2 écrits que j'ai passé.....
et toi quelle est ta note ?
à bientot !
tu peux me répondre par mail si tu veux !

Répondre