Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen de niveau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nelly

examen de niveau

Message non lu par nelly » 25 févr. 2006 23:41

bonjour
apres de nombreuses annees de galeres je veux me lancer...
maman de 2 enfants je souhaite enfin exercer le metier de mes reves, assistante sociale.N ayant pas le bac, je prepare l examen de niveau que je passerai sur marseille en decembre, pas facile de bosser seule a la maison apres une journee de travaille et les taches journaliere, il faut aussi du temps pour les enfants....
je suis vraiment motivee car je pense que ca en vaut la peine et meme a 33 ans il n est jamais trop tard!!!!
ca serai sympa d echanger avec des personnes dans la meme situation...
je serai heureuse de recevoir les conseils de celles qui ont deja plus d avance dans ce long parcours... :blabla:

aude

Re: examen de niveau

Message non lu par aude » 26 févr. 2006 09:00

Bonjour Nelly,

Je n'ai pas beaucoup plus d'avance que toi dans ce long parcours.
Comme toi, j'ai 34 ans et 2 enfants et comme toi j'ai toujours souhaité faire ASS, donc je me suis lancée.
J'ai réussi mon examen de niveau drass que j'ai passé en decembre a lyon (j'avoue que je n'y croyait pas mais ca motive de réussir).Maintenant j'essaye de réviser pour passer le concours ASS du 11 mars.
Je t'avoue que tu as raison, c'est difficile avec les enfants mais je travail le soir mais surtout il faut etre soutenu par nos proches, sinon
on se décourage tres vite.
Si tu commence a réviser maintenant pour le concours de decembre, il n'y a pas de raison ,tu va réussir.
Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite et il faut se lancer, faire un métier qui nous plait, on est encore tres jeune , n'est ce pas ?.

anne marie

Message non lu par anne marie » 26 févr. 2006 10:01

Bonjour,
voilà, moi j'ai 26 ans et une petite fille de 5 mois. J'ai mon bac, mais je vais, comme vous, tenter mon diplôme d'AS mais l'année prochaine. Actuellement je me suis inscrit pour des cours par correspondance sur ce site. Je veux bien me préparer car comme vous j'ai une activité professionnelle, et un enfant donc il me faut du temps pour m'organiser etbien me préparer car le concours n'est pas facile. Ca me ferais vraiment plaisir de correspondre avec vous.
Bonne journée.

vali

Message non lu par vali » 26 févr. 2006 12:21

Il faut te lancer, j'ai passé l'examen de niveau en décembre dernier et cela s'est bien passé. Il ne faut pas partir vaincu, en plus tu as 9 mois pour te préparer, donc tu peux y arriver. Je suis aussi maman, 4 enfants, et je m'imposais un planning pour m'organiser et mettre au point ma stratégie de formation.

a bientôt.

Valérie

clarisse

Message non lu par clarisse » 26 févr. 2006 13:46

bonjour Nelly et Aude
je suis dans la même situation que vous, j'ai 32 ans trois enfants de 8ans,18mois et 1 mois j'ai passé le concours l'année dernière mais comme je suis tombé ensciente mon entré enformation à été reporté de 1 an je commence donc en septembre prochain à Metz
je nous souhaite à toute beaucoup de courage

nelly

Message non lu par nelly » 26 févr. 2006 18:20

bonjour aude, anne marie et les autres. un grand merci pour vos encouragements et comme vous j y crois!!!! avec de la volonte et du travail on arrive a tout.c est avec plaisir que je continuerai a echanger avec vous sur tout ce qui est preparation et meme sur le reste :blabla: merci a toutes!!

anne marie

Message non lu par anne marie » 26 févr. 2006 20:02

Bonjour Clarisse,
Je vais passer mon concours d'AS à metz, pourrais tu me dire les différentes questions que tu as eu à l'oral et qu'a tu fais pour te préparer à cet examen, as tu trouver cela dur ?
Et je vois que tu l'a eu mais que tu fais la rentrée une année plus tard ? cela est possible et dans quelle conditions ?
Merci beaucoup pour tes infos

Delphine

Message non lu par Delphine » 26 févr. 2006 20:39

Nelly dans un premier temps pour avoir une idée de l examen de la DRASS tu peux aller les voir (ou tel )et leurs demander les annales des années passées. Ca te donnera une idée. Si ils ne sont pas OK, tel a une autre DRASS;Pour le concours d entree a l'école, c'est axe surtout sur les capacites du candidat a analyser et a synthetiser.Les sujets n ont rien a voir avec le social .Ex des sujet donnés il y a qq tps : les rites de passage, plaisir de travailler et travailler par plaisir. J'ai entendu de bon echo de la prepa par le CNED, ms c est payant. T as 9 mois pour te preparer, c'est bien, renseigne toi aussi sur les dates de concours pour entrer dans une école, comme ca tu seras encore "chaude" pour réviser.J'ai 3enfants, c'est pas facile mais c est faisable : la preuve !Bon courage et fonce c est important les reves dans la vie !

nelly

Message non lu par nelly » 26 févr. 2006 23:33

je me suis inscrite a la preparation sur "le social", j essaie de suivre de pres l actualite et je trouve de bons livres sur les preparations a la bibliotheque. dedans il y a meme des sujets des examens de la DRASS!!!!!le probleme c est que la memoire ne suit pas comme je le voudrai. merci pour tes idees Delphine, je vais les contacter aussi, autant mettre tous les atouts de mon cote.

Ysé

Message non lu par Ysé » 27 févr. 2006 14:40

Donne à qui vient les chercher (Montreuil 93) annales examen de niveau Drass Ed Vuibert 2004
anne-frederique.joris@9online.fr

Répondre