Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école ass ids canteleu

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

école ass ids canteleu

Message non lu par émilie » 26 févr. 2006 18:30

bonjour,
Je m'appelle émilie et je vais passer les oraux d'entrée a l'école d'ass au mois de mai.Je voudrais savoir comment s organisent les cours, combien d'heures par semaine, s'il y a cours tout les jours.Je sais qu'il faut faire 12 mois de stage mais je ne sais pas s'ils sont espacés sur les trois ans ou si on les fait d'un coup.Je vous remercie par avance.

laurie

Re: école ass ids canteleu

Message non lu par laurie » 27 févr. 2006 19:36

salut émilie,
tu fais 3 moi de stage en 1er année, 6 mois en 2ème année et 3 moi en 3ème année.
c'est tout ce que je peux te dire.
salut

carine

Message non lu par carine » 28 févr. 2006 17:32

bonjour emilie et bravo pour l'écrit. Alors à l'ids tu as cours de 9h à 17h du lundi au vendredi. Tu as parfois des demis-journées voir des journées "d'autoformation" donc plus libres. Pour les stages c'est 6 semaines en 1ère année et 6 mois en 2ème et 3ème année comme disais laurie, mais ça peut changer.
Les cours s'organisent souvent par semaine, c'est à dire par exemple sociologie toute la semaine et la semaine suivante autre chose. Enfin voilà en gros, après il y a des variantes comme partout. Bon courage pour les oraux. Carine

laurie

Message non lu par laurie » 01 mars 2006 17:37

coucou carine,
alors comment ça se passe les cours? c'est interessant? flo aime bien? moi j'ai réussi l'écrit et je passe l'oral le 18 mai.
bonne continuation!!!

carine

Message non lu par carine » 01 mars 2006 20:29

Bonjour Laurie, alors tout se passe bien, les cours sont trés intéressant, on a pas mal de travail mais sinon tout se passe bien. Florence va bien aussi, on est dans une promo sympa donc....
J'espère que cette année pour toi sera la bonne et qu'on aura l'occasion de se croiser à l'IDS. L'année passe vite on a pas l'impression que cela fait déjà 1 an qu'on a passé l'oral... Donne moi de tes nouvelles par rapport à l'oral et bon courage pour ton bac. A bientôt Carine

Répondre