Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EPSI Clermont-Ferrand

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florie

EPSI Clermont-Ferrand

Message non lu par Florie » 01 mars 2006 15:50

Bonjour à tous!
je passe le concours d'ass à clermont-ferrand le 11 mars et je voudrais savoir si certains connaissaient quel type de sujet c'était...
je me demandais aussi pourquoi le concours se passait à la fac et non pas dans l'école??

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour ceux qui passent encore des concours!

sarah

Re: EPSI Clermont-Ferrand

Message non lu par sarah » 01 mars 2006 18:30

Bonjour Florie,
Si à Clermont c'est comme à Limoges, tu passes le concours à la fac car l'école n'a pas de salle assez grande pour accueillir tous les candidats.
Pour les annales désolé aucun sujet de Clermont dans mes 3 bouquins.
Bon courage pour le 11 mars.

leslie

Message non lu par leslie » 01 mars 2006 18:46

Salut Florie,
Je passe moi aussi le concours d'AS mais sur Paris alors que je suis de clermont.Sais-tu combien y a-t-il de personnes qui se présentent? Passes-tu d'autres écoles?Es-tu de Clermont? En ce qui concerne les sujets il y a les annales de 2004 et 2005 sur le site de l'école.Il s'agit d'un résumé et d'une discussion en 3h.Pour les oraux, c'est un oral individuel et un de groupe. Bon courage et bonne chance.

Florie

Message non lu par Florie » 02 mars 2006 11:16

Salut leslie,
Il y a environ 300 candidats qui se présentent, j'ai l'impression que c'est pas beaucoup par rapport aux autres écoles! Sinon j'ai passé 3autres concours, un à Rennes qui s'est plutôt bien passé, un à Hérouville mais je compte pas dessus je l'ai bien loupé! et un autre à Talence(Bordeaux)qui s'est très bien passé... Et toi tu passes d'autres concours? Pourquoi tu ne le passes pas à Clermont?
Sinon je ne suis pas de Clermont je viens de Cherbourg en Basse-Normandie mais j'adore cette région donc j'ai voulu tenter là-bas!
Merci pour le renseignement sur le concours, je pensais que ça durait 4h comme ceux que j'ai déjà passé.
Bonne chance à toi aussi!

Répondre