Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui passe le concours à Isle???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Re: qui passe le concours à Isle???

Message non lu par charlotte » 01 mars 2006 18:23

bonjour moi aussi j'ai passé le concours lundi
le sujet ressemblé à celui de nantes l'anné derniére.
j'ai trouvé le sujet interressant mais bon... j'ai eu plus de chose à dire sur l'exclusion que sur l'intégration et vous?
je passe nantes ce week end et la roche le week end prochain et vous?

sarah

Message non lu par sarah » 01 mars 2006 20:47

J'ai moi aussi le sujet interressant et comme toi j'aurai eu plus de choses à dire sur l'exclusion que sur l'intégration.
Pour ma part je passes uniquement Limoges car je tente aussi le concours pour etre conseillère en éco sociale et familiale.
Bonne chance à toi Charlotte pour Limoges et pour le reste.

charlotte

Message non lu par charlotte » 02 mars 2006 14:28

je ne savais pas qu'il existait un concours pour être conseillére en éco sociale et familiale je pensais qu'on obtenait ce diplome avec les bts du meme nom?

sarah

Message non lu par sarah » 02 mars 2006 15:45

Et bien Charlotte, si comme moi tu etais sortie du cursus scolaire depuis quelques années, il faudrait le BTS effectivement plus une année de formation supplémentaire(année qui a Limoges se fait à l'IESF après sélection sur concours).Pour celles ou ceux qui n'ont pas le BTS, cet organisme le prépare et cela fait 3 ans de formation au totale comme la formation d'AS.
Cordialement.

zaz

Message non lu par zaz » 08 mars 2006 19:30

Coucou, je suis en première année à l école d'AS à Limoges! j espère que vous aurez votre concours! si vous avez encore besoin d infos, n hésitez pas! je sais que moi j aurais aimé en avoir quand j'ai passé le concours l'année dernière! bon courage à vous!

calimero

Message non lu par calimero » 08 mars 2006 20:51

Merci zaz,
Il est vrai que de pouvoir parler avec des personnes qui ont été dans notre cas ça rassure quelque part.
J'espere pouvoir te poser d'autre question si je vais à l'oral.

ophélie

y a t il une prepa a isle

Message non lu par ophélie » 16 mars 2006 14:16

j'ai vraiment de passer ce concour et vos messages m'ont vraiment encouragé a le faire, seulement je voulais savoir s'il y avait une prepa au concours ?
s'il vous plait, renseigez moi, je suis vraiment paumé et les renseignement que j'ai obtenu jusqu'a aujourd'hui sont très flou sur les prepa !
merci

sarah

Re: y a t il une prepa a isle

Message non lu par sarah » 16 mars 2006 15:55

Coucou Ophélie,

Si je comprends bien ton message tu veux savoir s'il y a une prépa à l'école de la croix rouge d'Isle; pour cette session c'est fini mais effectivement l'école dispense une prépa à l'écrit payante qui a eu lieu de début décembre à début février.
En ce qui concerne l'oral, elle a eu lieu du 13 au 17 février.
Voilà si tu a besoin d'autres renseignements n'hésite pas!
Bon courage pour tout ce que tu entrepends et à bientot.
Sarah

Répondre