Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves essse lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re: epreuves essse lyon

Message non lu par Delphine » 21 févr. 2006 13:15

Personnellement, si le sujet de la dissert' est présenté via une illustration comme l'an dernier :

Je décrirais l'illustration de manière succincte dans l'introduction tout en reformulant le thème. Par exemple sur le sujet de la désynchronisation ça pourrait donner : "La désynchronisation des rythmes de vie est bien un phénomène des temps modernes. En effet, si pend

july

Message non lu par july » 25 févr. 2006 14:24

youpi jai reçu l'accusé de réception, il ne manque rien à mon dossier!! je suis contente parce qu'il y a certaines attestations d'emploi que je n'avais pas pu récupérer... maintenant ya plus que la convocation et c'est parti !!!
je souhaite bon courage à tout le monde pour les révisions de la dernière ligne droite !! et moi je m'y remets
ciao les filles on se voit le 11 !

marion

Message non lu par marion » 27 févr. 2006 13:26

Salut tout le monde avez vous reçu votre convocation pour le 11mars? je suis aussi inscrite en 1er choix ESSSE et j'ai rien reçu....à 12 jours du jour J...je stress!!

samira

Message non lu par samira » 28 févr. 2006 14:39

salut marion, je viens juste de recevoir ma convocation pour l'écrit à l'essse. Alors t'inquiète pas tu vas bientot la recevoir

marylene

Message non lu par marylene » 01 mars 2006 10:13

je viens moi aussi de recevoir ma convoc...je voulais savoir comment vous revisiez, j'ai acheté un livre que j'ai pas mal potassé mais je me suis plantée en beauté à firminy donc là je viens au concours desperée...j'y arriverai pas :cry:
je suis pas bonne en synthese, je ne sais plus faire c'est là où je me suis plantée à firminy...et puis le sujet de l'année derniere fait peur...je n'ai rien a dire sur la desynchronisation du temps

marion

Message non lu par marion » 03 mars 2006 09:42

ça y est j'ai enfin la convoc' entre mes mains ça soulage!!
Marylène moi je prépare le concours par des cours par correspondance mais il existe des bouquins vraiment top!! Pour la synthèse la méthode est expliqué un peu partout, il faut surtout que tu es du contenu à dire et pour ça des livres comme Thèmes d'actualité sanitaires et sociaux 2005/2006 chez Vuibert ou Culture Générales sanitaires et sociale chez Vuibert sont excellents! J'éspère t'avoir un peu remonter le moral et ne pars surtout pas démoralisé au concour!
Gros bisous et bonne chance!
Marion

Répondre