Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réorientation,

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Réorientation,

Message non lu par lili » 28 févr. 2006 11:23

bonjour à tous
je suis titulaire d'une maîtrise de droit privé et aprés 2 CDD dans l'administration ( quelques mois au total) sans grande conviction, j'aimerais me réorienter dans le social. je suis interessé par le metier d'assistante sociale, le diplôme de CESF... mais la perspective de 3 années d'études .... encore ne m'encourage pas.(sachant qu'il faut aussi pouvoir payer son loyer!!!)Savez vous s'il est possible d'obtenir des équivalences pour ces professions ou pour d'autres dans le domaine social??? si une ou deux années sont possibles pour exercer dans le social compte tenu de mon cursus??? merci par avance de vos réponses, toutes les infos. sont bienvenues. je suis un peu perdue...

nenou

Re: Réorientation,

Message non lu par nenou » 28 févr. 2006 12:08

bonjour

il me semble qu avec une maitrise dupeu faire un cursus allégé en 2ans pour la formation d'assistante sociale
renseigne toi dans les écoles près de chez toi: elles te donneront les conditions d'entrée(concours0..) et te renseigneront là dessus.
a+

Florence

Message non lu par Florence » 01 mars 2006 22:42

Bonsoir,

Les dispenses d'une partie de formation concernent les personnes déjà diplômées du secteur social.
Je le sais d'autant mieux que je suis en 1ère année : à 42 ans, j'ai deux diplômes de niveau III, 4 ans d'expérience comme conseillère en insertion professionnelle ... et aucune dispense de formation !

D'après ton parcours, tu pourrais "simplement" être dispensée des cours de droit !
(celà représente une UF de 120 heures sur la formation)

Pour ce qui est du financement, on peut solliciter un CIF-CDD, selon certaines conditions (4 mois de CDD sur les 12 mois avant entrée en formation, et 24 mois de travail en continu ou non, en CDD ou non, sur les 5 dernières année)

Si tu veux d'autres infos, je reste disponible.

Bon courage - Florence

moi

Message non lu par moi » 03 mars 2006 20:57

certaines ecoles proposent des bourses contre engagement comme la cramif par exemple....

Najime

Message non lu par Najime » 04 mars 2006 11:19

Salut Lili,

Dis moi tu ne voudrais pas m'echanger ta maitrise de Droit en contrepartie de mon concours (oral+ecrit) allez c'est négociaaaable! lol!
Non pour etre serieux, je ne pense pas que la formation d'ASS puisse etre allégée malgré ton magnfique cursus universitaire, ce dont je reve depuis toujours (je suis actuellement etudiant en Droit) mais j'avoue que c'est vraiment dommage!!!
Je te souhaite tout de meme bonne "chance"!!

Répondre