Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'admissibilité Enso Mars 2006

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sebastien

Concours d'admissibilité Enso Mars 2006

Message non lu par Sebastien » 18 févr. 2006 11:33

salut tt le monde, je passe le concours d'admissibilité de début mars a Nantes, ai reçu ma convoc' hier, 3h15 d'epreuves seulement et g entendu parler d'1 qcm, d'1 dissert et d'1 resume de texte!!! Effraillant non? si qqun a des infos... :AieAieAie!:

adeline

Re: Concours d'admissibilité Enso Mars 2006

Message non lu par adeline » 18 févr. 2006 12:39

bonjour je passe également le concours de l'ENSO nantes et j'ai également recemment reçu ma convoc'et contrairement a l'IRTS de rennes l'épreuve est plus courte il me semble donc difficile de placer une dissert, un qcm et un résumé de texte dans le temps imparti
je pense donc que ce sera une dissert+ un qcm ou un résumé+ un qcm, puisque j'ai entendu dire que le qcm était "obligatoire" a l'ENSO
pour ma part je me prépare avec des annales et le temps noté pour les différentes épreuve est effectivement de 2h30/3h donc avec les 15min d'avance pour tout le côté administratif je pense qu'il faut s'attendre a un sujet type d'annales.
voila je ne sais pas si je t'ai éclairé... désolée :sweat:
au fait dans quel amphi es tu convoqué?

Sebastien

Message non lu par Sebastien » 18 févr. 2006 13:45

Merci pour ces precisions, je serais dans l'amphi D de L'UFR Lettres et langages. Bonnes revisions, et au 4 mars!!? :bye:

Emilie

Message non lu par Emilie » 19 févr. 2006 14:44

Bonjour a vous!
J'ai passé le concours de l'ENSO l'an dernier, et il n'y avait pas de qcm...il n'est donc pas "obligatoire". Par contre il s'agissait de faire une synthèse et poser un questionnement...En effet, la durée de l'épreuve est très courte. Je vous souhaite bon courage...et une fois devant votre copie ne perdez pas de temps :-)

Clé

Message non lu par Clé » 01 mars 2006 15:49

bonjour,
je pass également le concours de l'ENSO (à angers). En lisant les diverses conversations à propos de cette épreuve, je commence à paniquer de+en+... Mes annales ne parlent d'aucun qcm et je ne vois pa du tout sur quoi ils pourraient porter... La courte durée de l'épreuve me panique d'autant+ qu'à rennes elle a duré4h...
Pourrais tu me dire de quoi traite précisément tes annales (à propos des qcm é autres...)
merci beaucoup et bon courage !

Sebastien

Message non lu par Sebastien » 02 mars 2006 16:23

Salut, j'ai verifié et de source-sûre, il n'y aura pas de Q.C.M., ce n'est pas obligatoire, l'epreuve se compose d'une synthèse de documents, puis d'une courte dissertation. L'épreuve est notée sur 40, chacune des deux parties sur 20. Ne stresse pas, tu vas me faire stresser!!! lol.
De toutes façons, les dés sont jetés, et tout depend du sujet à traiter et des documents choisis, alors M.... a toi, bonne suite Sébastien.

annabelle

Message non lu par annabelle » 04 mars 2006 17:00

Bon, ça y est... l'écrit est passé, ce matin à enso Nantes. Vous aussi vous y étiez? Comment vous avez trouvé? Un mois avant les résultats... ça laisse le temmps de stresser.

A tous ceux qui sont dans les concours : M...e à tous.

Clémence

Message non lu par Clémence » 04 mars 2006 19:40

Moi aussi j'étais de la partie ce matin au concours!! C'était chaud quand même!! jmy attendais mais je croyais pas que ça allait tomber sur les portables...enfin on verra bien !!Le tps est assez court, mais y'an a plein qui sortaient avant, comment ont-il fait??? Moi j'ai dû spider!;)
voila!! Bonne chance à tous et à +++ :tv)

adeline

Message non lu par adeline » 04 mars 2006 22:59

salut a toutes et tous
j'étais là aussi ce matin et au début le temps limité et les consignes assez "libres" pour les sujets m'ont effrayée mais au final je pense ne pas m'en etre trop mal sorti et j'ai meme réussi a sortir en avance alors qu'a rennes j'étais la derniere encore en salle :lol2:
le sujet, je l'ai trouvé intéressant et "pratique" car il ne nécessitait pas de connaissance particulierement approfondies puisqu'il s'agit du quotidien et que chacun a déjà lu un article sur les nouveaux moyens de communication.
j'espere que pour vous cela c'est bien passé aussi , mais je ne suis pas non plus totalement confiante, on verra les résultats.
bon courage a tout ceux qui ont encore des concours a passer et a ceux qui ont déja eu les résultats de l'écrit ou qui comme moi les attendent, en bref bonne chance a tous.
bonne soirée.

charlotte

Message non lu par charlotte » 07 mars 2006 11:38

bonjour
moi aussi j'ai passé le concours à nantes et je n'ai pas trop accroché avec le sujet!j'aurais voulu savoir quels sont les idées principale que vs avez developé?
autrement je l'ai aussi passé à limoges et je vais à le roche/yon samedi...

Répondre