BONJOUR!
Mon mémoire porte sur la scolarisation des enfants du voyage!
Si des AS sco sont en contact avec cette population, pourriez vous répondre à mes questions!!!! merci beaucoup !!
Mon objectif est de savoir quelles stratégies, quelles approches de travail, l'AS sco peut-elle mettre en place pour répondre à sa mission première qui consiste à lutter contre l'absentéisme, tout en prenant en compte de la spécificité du mode de vie de ce public.
1) Pour quels motifs intervenez-vous le plus souvent auprès des enfants du voyage ?
2) Selon vous, quels sont les freins à la scolarisation des enfants du voyage ?
3) A votre avis, quel rôle peut jouer l'AS dans la scolarisation de ce public ?
4) Comment, en tant qu'AS, traitez-vous l'absentéisme ?
5) Pour le problème de l'absentéisme, comment travaillez-vous avec l'équipe éducative ?
6) Peut-on dire que cette population appelle à une prise en charge spécifique ? laquelle ?
MERCI !!!!!!!!!!!
thildou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS scolaire : scolarisation des enfants du voyage
-
JPP
Re: AS scolaire : scolarisation des enfants du voyage
Salut,
lors de ma formation, j'ai été en stage a La Rochelle (très belle ville). J'ai travaillé à l'acceuil des gens du voyage avec la communauté de ville.
Il y a là bas un mec extra, tu peut le contacter, il connait bien le sujet. Il s'agit de Didier Proust. Il a aussi travaillé avec des profs et des AS.
Je n'ai plus ses coordonnées (j'ai fait mon stage en 99).
Bonne chance edt super choix de sujet. J'ai adoré travaillé avec les gens du voyage. Leur histoire est passionnante et soritr des Indes et traverser deux continent en puisant dans les cultures d'autres pays, se créer une identité,...
bon courage (encore?!?)
JPP
lors de ma formation, j'ai été en stage a La Rochelle (très belle ville). J'ai travaillé à l'acceuil des gens du voyage avec la communauté de ville.
Il y a là bas un mec extra, tu peut le contacter, il connait bien le sujet. Il s'agit de Didier Proust. Il a aussi travaillé avec des profs et des AS.
Je n'ai plus ses coordonnées (j'ai fait mon stage en 99).
Bonne chance edt super choix de sujet. J'ai adoré travaillé avec les gens du voyage. Leur histoire est passionnante et soritr des Indes et traverser deux continent en puisant dans les cultures d'autres pays, se créer une identité,...
bon courage (encore?!?)
JPP