Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'admissibilité Enso Mars 2006

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annabelle

Re: Concours d'admissibilité Enso Mars 2006

Message non lu par annabelle » 07 mars 2006 13:22

Salut Charlotte.
Contrairement à toi, j'ai bien aimé le sujet du portable.Comme questionnement j'ai développé "La relation entre le portable et son utilisateur". Mais je ne suis pas totalement coniante non plus. J'ai 36ans et mon dernier ecrit de français date de pas mal d'années.Sinon, comme toi, je serais samedi matin à la Roche sur Yon. Bonne chance à toi et à samedi.
Annabelle

Caliméro

Message non lu par Caliméro » 07 mars 2006 13:23

Salut Charlotte,

Moi aussi j'ai passé le conours à Limoges, comment as tu traité le sujet, comment as tu perçu l'épreuve en général toi qui passes le concours ailleurs.
Bon courage à toi pour samedi et bonne chance pour l'oral à Limoges.

charlotte

Message non lu par charlotte » 07 mars 2006 15:41

ce que j'ai bien aimé à limoges en dehors du sujet c'est qu'on avait 5 questions ce qui n'ent pas la cas ailleurs en général si on en à c'est juste quel est le théme et les idées essentielles...
et à limoges on avait 4h ailleurs c'est souvent 3h
autrement j'ai fait une partie intégration et autre exclusion ou j'ai eu plus de chose à dire... et toi tu le sens comment?

Caliméro

Message non lu par Caliméro » 07 mars 2006 17:01

Et bien Charlotte j'ai fais exactement comme toi. Il est vrai que le plan était donné mais je penje que c'etait volontaire de leur part.
J'ai eu moi aussi + d'idées sur l'exclusion et les 4 heures ont pratiquemment étaient nécessaires.
Le texte était interressant et j'espère qu'il nous aura réussi.
Sinon il est vrai qu'il y avait beaucoup de monde pour une petite école comme Isle mais c'est comme cela tout les ans, des anciennes m'avaient prévenu de ne pas m'affoler...
alors li n'y a plus qu'a esperer.
Le temps va etre long... je pense que j'irai voir l'affichage directement à l'école le lundi.
Je te souhaite bonne chance et plein de bonnes choses.
La meilleur serait de se retrouver en septembre qui sait?
Tu es d'ou au fait?

charlotte

Message non lu par charlotte » 08 mars 2006 10:15

je suis de royan et je suis en fac aes à angoulême.
et toi actuellement tu fais quoi?
par contre moi je ne pourais pas aller voir les résultats qui sont le même jour à nantes mais là aussi j'attendrais le courrier.

annabelle

Message non lu par annabelle » 09 mars 2006 15:37

Comme je le dis plus haut, j'ai participé samedi dernier à enso nantes. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le nombre de participant, le nombre de selectionnés, ect..?

Caliméro

Message non lu par Caliméro » 09 mars 2006 18:27

Salut Charlotte,

Et bien moi je suis de Limoges et je suis beaucoup plus "vieille" que toi.
J'ai fait fac de droit et après j'ai travaillé pendant 11 ans pour une entreprise...sans aimer ce que je faisais.
A 33 ans j'ai envie de faire un métier qui me passionne et pas un métier qui me nourrit.
Voilà un petit résumé.
Je te souhaite en tout cas le meilleur; si tu avais le choix vers quelle école te dirigerais tu?
Je t'envoi un mel perso...
amicalement.

jess

Message non lu par jess » 09 mars 2006 18:31

D'apres mon responsable de prepa a l'enso nous etions environ 1800 as et eje compris, ils en prennent environ 60 a nantes et 40 a angers voila, reste a attendre le 03

annabelle

Message non lu par annabelle » 10 mars 2006 14:41

Merci jess pour ces infos.
Mais, il n'y avait pas aussi des éduc spé? Et pour est admissible aux oraux, il faut avoir la moyenne ou bien il y a un nombre limité? En tout cas bonne chance et comme tu dis, il faut attendre le 03.

jess

Message non lu par jess » 11 mars 2006 20:08

Il faut la moyenne! mais il faut aussi une bonne note, car sinon c'est difficile apres a l'oral, j'ai eu 15 a l'ecrit l'année derniere, mais je suis pa passé car j'ai eu QUE 11 a l'oral et un avi favorable... donc faut s'accrocher, moi j'sui pa tres confiante pour le concours, ma copie etait trop BANALE rien d'original... on verra bien
bonne chance !

Répondre