Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les écrits professionnels

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Costa

les écrits professionnels

Message non lu par Costa » 10 mars 2006 09:28

Bon alors je viens de faire une fausse manipulation et mon sujet est parti alors que je n'avais pas fini !!
Donc, je disais que je faisais mon mémoire sur les écrits professionnels. Je pars d' un constat de mon stage de 3ème année à la sauvegarde de l'enfance où j'aipu noter que le passage à l'écrit était chose complexe du fait du destinataire (Juge) et par rapport à la loi de 2002 donnant droit aux usagers d'accéder à leur dossier. Je suis donc allée sur le terrain et sur d'autres secteurs d'activité (adoption, polyvalence,APF,...) pourvérifier si cette difficulté était spécifique au monde judiciare ou si elle éait inhérente à la profession en général.

Toujours est-il que j'en arrive à la rédaction et que pour ma 1ère partie, il me manque une sorte d'historique des écrits pros. Savez-vous où je pourrai me documenter??

Merci par avance et à bientôt.

Répondre