Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débouché après un DEAS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

débouché après un DEAS

Message non lu par amandine » 10 mars 2006 20:45

Bonjour à tous, je suis élève en terminale et l'année prochaine je me suis inscrit en prépa sociale a lille pour passé le concours d'entrée à l'islv (institut sociale) pour 3 ans et ainsi passé le DEAS car il faut saoir que je n'ai pas réussit les epreuves de sélections cette année il me manque 1 point. Quoiqu'il en soit, je reste confiante pour l'année prochaine vu que sans aucune expérience il m'a juste manqué 1 point donc je me dis que avec la prépa je vais être entrainé et préparé quoi. Cependant, quelque question me trote dans la tête. Après avoir passé le DEAS (donc diplome assistante sociale) peut t-on continuer ces etudes?? on ma dis que oui en fac de psyco par exemple mais à ce moment là a quel année de licence pourai t'on rentré ?? en premiere deuxieme ou directement en troisieme année vu que le DEAS est en 3 ans. De plus qu'elle equivalance à la DEAS au niveau national ??? bac + 2, bac + 3 ????? car après mon DEAS soit j'envisage d'areter pour etre assistante sociale ou alors de pourivre mes etudes pour etre prof de sociologie et donc entrée à l'iufm le prob et que pour rentré a l'iufm il faut un bac + 3 voila pourkoi je voudré savoir si le DEAS equivaut a bac + 2 ou 3 pour savori si je dois passé par la fac ou si je pourai y rentrer directement. Aller merci à ki poura m'eclairer sur ses petites questions

marilou

Re: débouché après un DEAS

Message non lu par marilou » 11 mars 2006 10:07

le DE d'AS equivaut a un bac+2 (et oui....)
pour allé a la fac, en général tu reprendra au niveau 2eme année de licence. mais rien n'est certain, il faut te renseigné à l'université. mais c'est bien possible qu'il te fasse reprendre au début c'est-a-dire en 1ère année.
c'est le probleme du DE d'as il ne correspondant pas au diplome universitaire et donc on est un peu lesé et dégouté quand on veut reprendre des études universitaire...!!!

sud

Message non lu par sud » 11 mars 2006 16:59

pour être prof de sociologie il ne faut pas aller ds un iufm à ma connaissance puisqu'il s'agit d'un enseignement du supérieur...ce qui veut dire qu'il te faudra aller jusqu'en MASTER 2 voire faire une thèse pour enseigner cette matière je pense....

Florence

Message non lu par Florence » 11 mars 2006 23:30

bonsoir Amandine,

Je confirme : DE AS = Bac + 2, malgré la réforme !

Je ne comprends pas bien comment, avant même d'être AS, tu peux déjà envisager de faire prof de socio ...

Et pourquoi tu n'irais pas en socio dès l'année prochaine ?
Tu verrais si ça te plaît, et tu peux préparer le concours d'AS en parallèle, par toi-même.

Qu'est-ce que tu connais de la socio, qui te donne envie d'être prof dans cette matière ?
Qu'est ce que tu connais du métier d'AS, qui te donne envie de passer 3 ans pour avoir ton DE, et faire autre chose ensuite ?

lilie

Message non lu par lilie » 12 mars 2006 09:50

Saluté je suis étudiante AS à l'IRTS de Loos. L'IRTS a une convention avec Lille 3, le DEAS valide une partie de la license science de l'éduc, à toi de passer le reste si tu le souhaite.
Voili voilou

Répondre