Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts Neuilly et Montrouge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: irts Neuilly et Montrouge

Message non lu par Céline » 12 mars 2006 17:37

oui je t'ai répondu vendredi soir! tu ne l'as pas reçu???

Fais le moi savoir si c'est le cas!

monia

Message non lu par monia » 12 mars 2006 18:40

bonjour a toutes! j'ai reussi l'ecrit de neuilly j'ai eu 15,5 et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée du nbre de candidats qu'il y'avait au depart. Savez vous combien faut il avoir pour etre prise a l'oral? Que faut il reviser merci de votre aidej e suis trés stréssé et vos reponses seront les bienvenues.

Céline

Message non lu par Céline » 12 mars 2006 21:37

D'abord félicitations pour l'écrit!

Je ne sais pas combien vous étiez au départ (je ne sais même pas combien on était l'an dernier quand j'ai passé le concours!).
Pour l'oral, ce que je peux te dire c'est que tu es sur liste principale selon les résultats des autres... Je m'explique : imaginons qu'il y ait 40 places à l'IRTS de Neuilly à pourvoir. Le premier de la liste principale a obtenu 18 à l'oral et les 39 suivants ont entre 17,5 et 16. une personne peut alors avoir eu 15,5 à l'oral et être en liste d'attente. C'est de cette façon qu'est fait le classement.
Et de la même façon, tu peux être sur liste principale avec 12 à l'oral si d'autres n'ont pas obtenu davantage.

Pour te préparer à l'oral tu as déjà le dossier à préparer pour ta présentation. Tu seras interrogée sur ce que tu as répondu afin que tu t'expliques sur tes motivations.
Pour moi, l'oral à Neuilly sur Marne s'est passé en deux temps : le premier avec une AS, le second avec une psy qui m'a elle aussi demandé mes motivations mais m'a surtout mis en situation sur un thème que j'avais choisi et ceci afin de voir mon raisonnement et ma façon d'envisager la profession.

Voila ce que je peux te dire, j'espère que ça t'aidera un peu!
En tout cas, bon courage à toi.

jane

Message non lu par jane » 13 mars 2006 09:50

Bonjour Céline,

Non je n'ai pas eu ta réponse.

Je l'attends AVEC IMPATIENCE.

monia

Message non lu par monia » 13 mars 2006 19:40

coucou, merci pour tes précieux conseils!! je suis en train de remplir le dossier et j'ai des petits soucis en effet je me suis inscrite deux fois en fac la 1ere fois en lettres modernes et la 2eme fois c'était cette année en parraléle avec la prepa au concours pense tu que je vais pouvoir m'inscrire une fois de plus a l'université pour suivre le dble cursus diplome +licence? Si tu as msn ce serait sympa de pouvoir discuter avec toi tiens moi au courant MERCI!!!!!!!!

Céline

Message non lu par Céline » 14 mars 2006 20:48

je te confirme que tu n'auras aucun problème d'inscription, crois moi!!!
je me suis inscrite plusieurs fois en fac en repiquant mon année et ça ne m'a posé aucun souci!

Bonne continuation!

morgane

Message non lu par morgane » 15 mars 2006 20:00

coucou!
j'ai aussi eu les résultats de l'écrit de montrouge, je suis admissible avec 15/20
Je suis assez étonnée car vu que je suis en terminale je passais l'écrit avec dans l'idée de "tester", de me préparer à l'année prochaine où j'aurai peut être plus de chances d'être admise!
Mais cette 1ère étape passée autant me motiver à fond pour la prochaine!! Mais j'avoue que l'oral me stress pas mal!!
Merci pour les informations que jai pu lire ;)
Céline, à montrouge tu as eu uniquement un entretien avec un psy?ou aussi avec une AS?

merci et bon courage à tous ceux qui attendent des résultats ou passent des oraux!

Céline

Message non lu par Céline » 15 mars 2006 21:03

Salut Morgane,

Félicitations pour les écrits! C'est un trés bon résultat pour un test!!

Les oraux se sont déroulés avec une AS dans un premier temps (une demi heure d'entretien) puis avec une psy (une demi heure aussi).

Je te souhaite bon courage et bonne continuation.

morgane

Message non lu par morgane » 17 mars 2006 17:29

ok merci céline! C'est bien ce que je pensais pour l'entretien mais j'avais cru entendre le contraire, je préférai être sure!
:)

mary

Message non lu par mary » 18 mars 2006 19:20

comment avez vous fait pour avoir le dossier d'admission pour l' oral à montrouge svp car j'ai passé l'ecrit à herouville merci

Répondre