Est ce que quelqu'un peut me dire comment sont repartis les stages sur les 3 années d'études.
Sont -ils imposés, ou doit-on les chercher , quelles sont les contraintes.
Si cela varie d'un établissement à l'autre, celui qui m'intéresse est celui d'Hérouville
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Repartition des stages
-
Marion
Re: Repartition des stages
Salut
Dans mon école les stage sont répartis:
1er année:1 mois et demi
2e année: 5 mois
3e année: 6 mois
Je pense que ça peut varier d'un établissement à l'autre.
Il faut trouver soi même sont stage mais ton école peut en générale t'aider grace a leur réseau
La seule contrainte que je connaisse est que ce soit un site qualifiant et crois moi comme c'est une nouvelle réforme c'est pas facile à trouver.
tchao
Dans mon école les stage sont répartis:
1er année:1 mois et demi
2e année: 5 mois
3e année: 6 mois
Je pense que ça peut varier d'un établissement à l'autre.
Il faut trouver soi même sont stage mais ton école peut en générale t'aider grace a leur réseau
La seule contrainte que je connaisse est que ce soit un site qualifiant et crois moi comme c'est une nouvelle réforme c'est pas facile à trouver.
tchao
-
nico
Salut Reb, je ne sais pas comment cela se passe pour Herouville; je suis étudiant à rennes. nous sommes tenu à un protocole régional des stages qui nous interdit de démarcher nous même. C'est l'école qui trouve des terrains de stage avec les instituts de formation de Brest, lorient et saint brieuc, tous les stages sont remis dans un pot commun puis dispaché entre les différentes écoles. Les stages sont ensuite proposés à chaque promo et c'est aux étudiants de les répartir entre eux. Ca fonctionne comme cela en bretagne, mais je ne sais pas si ce type d'organisation existe dans les autres régions.
-
marilou
ce que je peux te dire c'est:
6semaines de stage en 1ère année+un rapport de stage.
5mois en 2ème et 5mois également en 3ème année.
variable d'une école a l'autre je suppose ms je connais ps le fonctionnement d'Hérouville....
désolé
6semaines de stage en 1ère année+un rapport de stage.
5mois en 2ème et 5mois également en 3ème année.
variable d'une école a l'autre je suppose ms je connais ps le fonctionnement d'Hérouville....
désolé
-
cécilia
à l'IUT 2 de grenoble, c'est 4 mois obligatoires en polyvalence de secteur en première année, 3 mois au choix en deuxième et 5 mois en troisième voila voila..comme tu peut le voir ca varie pas mal